Créer un site internet avec vente de vidéos HD en ligne

Fermé
Art - 11 janv. 2019 à 15:26
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 janv. 2019 à 15:44
Bonjour;

je voudrais créer un site internet avec une possibilité de ventes de vidéos HD qui seront assez nombreuses et d'une taille assez conséquente. Il y aura aussi des liens de vidéos Youtube, des pages en forme de blog etc. Le design sera le facteur très important en insistant sur le thème "voyage"
J'avais pris des cours de code en école d’ingénieurs, mais bon, cela date un peu, puis ce n’était pas ma spécialité. Donc je me penche plus vers les plateformes de création de sites web, mais je vois qu'il y a beaucoup de limitations au niveau de la taille et de la longueur des vidéos qu'on peut vendre.
Des conseilles pour choisir?
Je sais que WordPress est une des solutions, mais s'il y en a d'autres, plus simples pour faire quelque chose de très bon au niveau esthétique en moins de temps, je suis prôneur.

Art
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
11 janv. 2019 à 15:31
Bonjour,

Ne pas confondre les plateformes qui proposent un site clé en main (comme wordpress.com) et le "LOGICIEL" wordpress (qui permet de créer des sites et de les héberger où on veut.... )

le "logiciel" wordpress est un CMS
en CMS vous avez également : Joomla, Drupal, E107, .....etc....

Vous pouvez tout à fait utiliser un CMS pour créer votre site puis le faire héberger sur internet
1&1, OVH et d'autres.. proposent des solutions d'hébergement dédiés ou mutualisés.
Et proposent également l'achat de noms de domaines.
Tout dépend de vos besoins et de vos moyens...

Les hébergements gratuits sont généralement très limités.




0
Merci pour votre réponse rapide

Ma question porte plus sur les plateformes qui font les sites clé en main, comme Wix ou squarespace. Est-ce qu'il y en a une que vous pouvez conseiller qui proposent la vente de videos sans trop de limitations de taille?

Merci
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
11 janv. 2019 à 15:44
Personnellement je déconseille fortement l'utilisation de ces plateformes.
Surtout si le but est de faire de la vente...
Le référencement de ces sites est assez limité (vu qu'ils sont tous structurés plus ou moins de la même manière (je parle du code source du site crée, pas de son rendu visuel ... mais c'est ce qui compte au niveau du référencement....)
Et je ne pense pas que ce genre de plateforme propose des hébergements suffisement grand pour ce que vous décrivez (sans parler de la bande passante qui sera nécéssaire pour le transfert/lecture des vidéos sur le site/... )=
0