Mails envoyés n'arrivent pas à destination

Fermé
Mkuzi - 11 janv. 2019 à 09:58
 GuyMatelot - 23 févr. 2019 à 10:09
Bonjour,

Depuis le 7 novembre dans la journée, les messages envoyés à partir de Thunderbid avec mon adresse wanadoo depuis chez moi n'arrivent pas à destination. Les propositions faites depuis n'ont pas été efficaces.
1/ messages à partir d'Orange arrivent
2/ messages à partir de de Thunderbird avec copie moi même : rien n'arrive bien que le message apparaisse dans "expédié"
On m'a dit que le problème était connu est lié à une incompatibilité entre Mozilla Thunderbird et les certains serveurs smtp sortant Orange. De fait, je n'ai pas ce problème avec la même adresse wanadoo depuis un autre domicile, et je n'ai pas le problème avec les adresses orange et gmail depuis chez moi. On m'a dit que le problème allait être résolu (il y a plus de 2 mois). On m'a conseillé de mettre par défaut un autre serveur sortant, ce que j'ai fait avec une adresse gmail, ça ne change rien.
Est-ce que Mozilla espère résoudre ce problème un jour ? Le plus simple que j'ai trouvé est d'utiliser une autre adresse pour répondre à mes mails, mais du coup j'ai mon dossier de "mails envoyés" sur un compte différent que les "mails reçus", c'est d'un pratique !
Merci pour votre aide
Frank


Configuration: Macintosh / Firefox 64.0

6 réponses

Bonjour,

Quel est le paramétrage de ton serveur sortant Orange ?
Le bon paramétrage est celui-ci :


Quel est ton anti-virus ? Le contrôle des mails sortants y es-t-il désactivé.
1
Bonjour, merci pour la réponse rapide. Oui, mes paramétrages sont ceux-là, à ceci près que le nom d'utilisateur est en wanadoo et pas en orange, et c'est justement le souci.
0
Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète, c'est à dire celle de ton compte principal Orange.
Wanadoo ou Orange, c'est blanc bonnet / bonnet blanc

Même avec une adresse Wanadoo, le serveur reste smtp.orange.fr

Réponds sur l'anti-virus.
0
Pardon, je n'avais pas vu la question sur l'anti-virus. J'utilise Avast, mais je ne vois pas d'information sur le contrôle des mails sortants.
J'ai essayé les différentes suggestions, ça ne change rien. Maintenant, si j'essaye d'envoyer des mails depuis l'adresse wanadoo, j'ai le message d'Erreur d'envoi du message : l'envoi du message a échoué. Le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "smtp.orange.fr" a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Ca marche si je mets une adresse d'expéditeur orange ou gmail.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2019 à 14:43
Mkuzi

AVAST est connu pour provoquer ce genre de blocage et le contrôle des mails sortants ne sert à rien.

Fais un essai d'envoi à toi même en utilisant l'adresse qui ne marche pas et en désactivant temporairement AVAST.

Si tu es en Windows 10, tu peux même désinstaller définitivement AVAST par la désinstallation du programme dans les paramètres programme de Windows 10. Ce sera alors Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows 10 qui s'activera automatiquement, lequel fait un travail tout à fait correct.

Sinon, la désactivation d'un agent AVAST, c'est ici :
https://support.avast.com/fr-fr/article/167/
0
Bonjour SerBal22 et merci pour cette réponse. Mais je suis sur Mac OS X Yosemite 10.10.5 et la gestion d'Avast n'a pas l'air d'être identique. J'ai désactivé l'inspection des mails d'Avast, cela n'a rien changé. Ceci dit, j'ai aussi un portable sur Windows 7 à la maison, et les mails de cette adresse wanadoo ne passent pas non plus, c'est exactement le même problème quel que soit l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2019 à 06:10
Que se passe-t-il si tu mets ton adresse mail Orange complète (et non pas wanadoo) de compte principal Orange comme nom d'utilisateur dans ton paramétrage de serveur sortant ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2019 à 07:20
Autre idée : Dans la mesure où le nom de domaine Wanadoo est en voie de disparition chez Orange, je t'engage à modifier ton adresse Wanadoo en adresse Orange par cette procédure et modifier en conséquence sa définition partout dans Thunderbird (serveurs entrants et sortants).
Voir cette procédure :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099

Ceci ne t'empêchera pas de continuer à recevoir les mails envoyés par tes correspondants sur ton adresse wanadoo mais tu leur répondra avec l'adresse Orange et ainsi ils s'y habitueront progressivement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 12 janv. 2019 à 09:17
Slt

Pour info, pas de souci avec l'adresse en wanadoo.fr pour le smtp sous Thunderbird version 60.4.0 MAC




Regarder effectivement de près cette daube d'Avast qui cause bcp de soucis de ce genre

Tu as quoi comme DNS dans ta config réseau ?

J'ai vu des soucis de smtp lorsqu'on utilise des DNS autres que celles d'Orange




--
0
pour modifier mon mot de passe je ne me souviens plus du mot de passe ancien?
0