Menu

Mails envoyés n'arrivent pas à destination

- - Dernière réponse : kaumune
Messages postés
17674
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
- 12 janv. 2019 à 09:03
Bonjour,

Depuis le 7 novembre dans la journée, les messages envoyés à partir de Thunderbid avec mon adresse wanadoo depuis chez moi n'arrivent pas à destination. Les propositions faites depuis n'ont pas été efficaces.
1/ messages à partir d'Orange arrivent
2/ messages à partir de de Thunderbird avec copie moi même : rien n'arrive bien que le message apparaisse dans "expédié"
On m'a dit que le problème était connu est lié à une incompatibilité entre Mozilla Thunderbird et les certains serveurs smtp sortant Orange. De fait, je n'ai pas ce problème avec la même adresse wanadoo depuis un autre domicile, et je n'ai pas le problème avec les adresses orange et gmail depuis chez moi. On m'a dit que le problème allait être résolu (il y a plus de 2 mois). On m'a conseillé de mettre par défaut un autre serveur sortant, ce que j'ai fait avec une adresse gmail, ça ne change rien.
Est-ce que Mozilla espère résoudre ce problème un jour ? Le plus simple que j'ai trouvé est d'utiliser une autre adresse pour répondre à mes mails, mais du coup j'ai mon dossier de "mails envoyés" sur un compte différent que les "mails reçus", c'est d'un pratique !
Merci pour votre aide
Frank


Configuration: Macintosh / Firefox 64.0
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
135
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
21 janvier 2019
10
0
Merci
Bonjour,

Quel est le paramétrage de ton serveur sortant Orange ?
Le bon paramétrage est celui-ci :


Quel est ton anti-virus ? Le contrôle des mails sortants y es-t-il désactivé.
Commenter la réponse de SerBal22
0
Merci
Bonjour, merci pour la réponse rapide. Oui, mes paramétrages sont ceux-là, à ceci près que le nom d'utilisateur est en wanadoo et pas en orange, et c'est justement le souci.
SerBal22
Messages postés
135
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
21 janvier 2019
10 -
Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète, c'est à dire celle de ton compte principal Orange.
Wanadoo ou Orange, c'est blanc bonnet / bonnet blanc

Même avec une adresse Wanadoo, le serveur reste smtp.orange.fr

Réponds sur l'anti-virus.
Commenter la réponse de Mkuzi
0
Merci
Pardon, je n'avais pas vu la question sur l'anti-virus. J'utilise Avast, mais je ne vois pas d'information sur le contrôle des mails sortants.
J'ai essayé les différentes suggestions, ça ne change rien. Maintenant, si j'essaye d'envoyer des mails depuis l'adresse wanadoo, j'ai le message d'Erreur d'envoi du message : l'envoi du message a échoué. Le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "smtp.orange.fr" a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Ca marche si je mets une adresse d'expéditeur orange ou gmail.
Commenter la réponse de Mkuzi
Messages postés
135
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
21 janvier 2019
10
0
Merci
Mkuzi

AVAST est connu pour provoquer ce genre de blocage et le contrôle des mails sortants ne sert à rien.

Fais un essai d'envoi à toi même en utilisant l'adresse qui ne marche pas et en désactivant temporairement AVAST.

Si tu es en Windows 10, tu peux même désinstaller définitivement AVAST par la désinstallation du programme dans les paramètres programme de Windows 10. Ce sera alors Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows 10 qui s'activera automatiquement, lequel fait un travail tout à fait correct.

Sinon, la désactivation d'un agent AVAST, c'est ici :
https://support.avast.com/fr-fr/article/167/
Bonjour SerBal22 et merci pour cette réponse. Mais je suis sur Mac OS X Yosemite 10.10.5 et la gestion d'Avast n'a pas l'air d'être identique. J'ai désactivé l'inspection des mails d'Avast, cela n'a rien changé. Ceci dit, j'ai aussi un portable sur Windows 7 à la maison, et les mails de cette adresse wanadoo ne passent pas non plus, c'est exactement le même problème quel que soit l'ordinateur.
SerBal22
Messages postés
135
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
21 janvier 2019
10 -
Que se passe-t-il si tu mets ton adresse mail Orange complète (et non pas wanadoo) de compte principal Orange comme nom d'utilisateur dans ton paramétrage de serveur sortant ?
SerBal22
Messages postés
135
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
21 janvier 2019
10 -
Autre idée : Dans la mesure où le nom de domaine Wanadoo est en voie de disparition chez Orange, je t'engage à modifier ton adresse Wanadoo en adresse Orange par cette procédure et modifier en conséquence sa définition partout dans Thunderbird (serveurs entrants et sortants).
Voir cette procédure :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099

Ceci ne t'empêchera pas de continuer à recevoir les mails envoyés par tes correspondants sur ton adresse wanadoo mais tu leur répondra avec l'adresse Orange et ainsi ils s'y habitueront progressivement.
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
17674
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
3226
0
Merci
Slt

Pour info, pas de souci avec l'adresse en wanadoo.fr pour le smtp sous Thunderbird version 60.4.0 MAC




Regarder effectivement de près cette daube d'Avast qui cause bcp de soucis de ce genre

Tu as quoi comme DNS dans ta config réseau ?

J'ai vu des soucis de smtp lorsqu'on utilise des DNS autres que celles d'Orange




--
Commenter la réponse de kaumune