Fichiers JPEG Endommagés

Fermé
powergravity Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 11 janv. 2019 à 09:45
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 janv. 2019 à 10:03
Bonjour à tous,

Désolé si ce post paraît un peu vu et revu mais je n’arrive pas à résoudre mon problème.
J’ai fait une mauvaise manipulation avec ma carte SD et mon appareil photo. Lorsque j’essaye de lire les images (.JPEG) enregistrées sur la carte SD j’obtiens un message d’erreur :

Impossible d’ouvrir le fichier …. Il peut être endommagé ou d’un format non reconnu…

Ce message d’erreur apparaît pour tous les périphériques de lecture appareil photo, mac, PC et les applications capables d’ouvrir des .JPEG

Si j’ai bien compris, la plupart du temps, il s’agit d’un problème au niveau des partitions sur la carte SD. J’ai essayé beaucoup de logiciel dont certains qui font une comparaison avec une image non corrompue prise par le même appareil. Zéro résultat !

Ce qui me fait garder espoir c’est que les fichier ne sont pas vides en terme d’espace mémoire !

Je serais extrêmement reconnaissant si quelqu’un pouvait m’aider.

Merci d'avance,
Pm
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
11 janv. 2019 à 09:50
Salut,

A tu acheté ta carte en magasin, ou il pourrait s'agir d'un fake ?

Tu peux la tester avec H2testw

Mais avant, il faut la formater, pour tester tout l'espace disponible.
0
powergravity Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
11 janv. 2019 à 09:54
Merci pour la réactivité.
Non il s'agit d'une carte SD de bonne qualité SanDisk.
Elle fonctionnait correctement avant. J'ai transféré tous les fichiers endommagés sur mon mac, je l'ai formatée et elle fonctionne correctement de nouveau.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
11 janv. 2019 à 10:03
Perso je dirais que c'est perdu...

En copiant les donnees sur un autre support vous n'avez pas copie la FAT qui permet de re-ordonner les fichiers...

Il aurait fallu restaurer la FAT sur la carte SD afin d'essayer de recuperer les fichiers...surtout que le MAC n'utilise pas nativement les FAT.
0