Menu

Lecture d un cd sur la free révolution

-
Bonjour,
Je n'arrive pas à écouter un cd sur la free révolution, je fais çe qu il faut mais aucun son. Que faire ? Merci

Configuration: iPad / Safari 10.0
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
9988
Dernière intervention
18 janvier 2019
2237
0
Merci
bonjour
Mettez la Freebox sous tension. Naviguez dans Bluray > Insérer le disque pour insérer le disque. Attendez que l'option Lire le disque soit disponible mais ne cliquez pas dessus (important!). Allez dans le menu à droite, Mes Disques, et sélectionnez le lecteur DVD
enfin il faut aussi allumer la tv!
Commenter la réponse de nadellen
0
Merci
Alors je fais bien tout ce que vous me dites jusqu au moment où je vais sur "disque" le DVD n apparaît pas.
Commenter la réponse de Evelyne
Messages postés
1459
Dernière intervention
19 janvier 2019
241
0
Merci
Bonjour,

Pour info le firmware actuel du player est 1.3.14
Et les menus ne sont pas organisés comme le décrit nadelien : les options "Lire le CD audio" ou "Lire le DVD" apparaissent dans le menu Blu-ray et pas dans Mes disques, lorsque le disque a été inséré.

Quoiqu'il en soit, je ne vous conseille pas d'utiliser ce lecteur pour des CD audios : il y a des micro-coupures entre les plages : ça ne dure que 1 ou 2 dixièmes de seconde, mais c'est parfaitement audible et ça rend l'audition insupportable. (La séparation des plages ne correspond pas toujours à la séparation des morceaux).
Et à part ce problème, le son n'est pas terrible ; c'est peut-être dû à la qualité du convertisseur numérique analogique.

Donc si vous le pouvez tournez-vous vers d'autres solutions pour lire vos CD audio.

Bonne journée !
Pierr10
Messages postés
1459
Dernière intervention
19 janvier 2019
241 -
Une autre information qui peut vous intéresser :
Le firmware du player est buggé. Free est au courant mais ne semble pas pressé de donner une nouvelle version.
La lecture des pistes audio est affectée. Si elle ne démarre pas, appuyez sur les touches d'avance rapide (tout en bas de la télécommande). La lecture démarrera sur la piste 2 ; il faudra donc revenir en arrière pour avoir la piste 1.
C'est super pratique !
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
9988
Dernière intervention
18 janvier 2019
2237
0
Merci
re
C'est un cd ou un dvd? si cd , est ce un cd que vous avez gravé vous même? (même si c'est depuis un seul et unique cd original?)
1)le type de gravure peut jouer beaucoup , selon que le cd obtenu devra pouvoir être lu sur un pc, sur un lecteur de salon ou autre (player, console de jeu etc)
2)le type de fichier (compression) est important aussi certains types de fichiers moins utilisés peuvent ne pas être lus sur certains appareils(mais sur le player v6 c'est étonnant)
enfin il faut vérifier si
3)le cd d'origine n'était pas protégé, auquel cas, si la protection n'a pas été "retirée" il se peut que le disque ne soit pas reconu
4)tentez avec un autre disque peu importe cd ou dvd, pour vérifier que la lentille est opérationnelle (poussière, réglage....)
il semble néanmoins que la lecture de disque tous disques confondus , ne soit pas le point fort du player v6 .
au pire si aucun disque ne passe, vous pouvez demander à échanger votre player auprès de free
0
Merci
Non, je l ai fait ca ne marche pas il n y a pas de son
Pierr10
Messages postés
1459
Dernière intervention
19 janvier 2019
241 -
Avez-vous finalisé le CD ?
Commenter la réponse de Evelyne
Messages postés
9988
Dernière intervention
18 janvier 2019
2237
0
Merci
re
répondez de façon précise svp

est ce un cd audio ou un dvd?

du commerce ou gravé par vous?
vous dites je fais ce qu'il faut: comment procédez vous exactement?