Menu

Mon PC s'éteint et redémarre d'un coup

Messages postés
69
Dernière intervention
11 janvier 2019
- - Dernière réponse : fabul
Messages postés
20814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2019
- 11 janv. 2019 à 07:24
Bonjours,
Mon PC redémarre souvent d'un coup sans prévenir depuis que j'ai installé ma nouvelle carte graphique (Gigabyte RX580 Windforce 2x) hier. Et le message d'erreur qui est affiché par le BIOS après le reboot est :

Power suply surges detected during the previous power on.
ASUS Anti-Surge was triggered to protect system from unstable power suply unit.

Et donc cela m'arrive depuis hier seulement sur de grosses charges pour l'instant comme les jeux vidéo ou travail sur Unreal Engine 4 avec des projets lourds au niveau du calcul.
Pourtant mon alim est une 800 w bronze, la marque est Coolmax (sachant que sur les spec de la CG, s'était marqué qu'elle avait besoin d'une alim 500 W au minimum). Avant cela, j'étais pendant 1 ans sur le chipset graphique (Intel graphic 4600) du au fait que ma GTX 770 avais soufflé son dernier souffle. Et pourtant mon PC se comportais bien avec ma GTX 770.
Sinon, j'ai 1 HDD 2 to, 2 SSD, un water cooling 120 mm pour le CPU et 2 ventilateurs. La CG se branche en 8 broches seulement. Je tiens aussi à dire que je n'ai effectué aucun overclocking si ce ne serais la RAM il y a quelques mois fait par la CM automatiquement dans le BIOS.

J'ai aussi bien installé les drivers de la CG. Sur les grosses charges à 100 % d'utilisation, elle est entre 45 et 70 degrés de ce que j'ai pu voir mais je ne connais pas la température avant la coupure.

Cela m'arrivais aussi à de rare moment avant d'avoir installé la RX580. Environs une fois toute les 2 semaines.

L'alim doit avoir 4 - 5 ans je pense, j'aimerais au moins une solution temporaire pour la changer dans les mois à venir si nécessaire.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
20814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2019
2496
0
Merci
Salut,

Cette alimentation a plus de mauvaises reviews que de bonnes sur Newegg.
Minewolf360
Messages postés
69
Dernière intervention
11 janvier 2019
3 -
J'ai toujours les mêmes freeze sur le bench, je suis perdu ...
Minewolf360
Messages postés
69
Dernière intervention
11 janvier 2019
3 -
Par contre je remarque un autre pique anormalement haut au niveau de la CG qui passe de 0% à 90% en un instant et qui se fini aussi en un instant
fabul
Messages postés
20814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2019
2496 -
Même dans l'empressement, achètes une alim neuve, pas usagée, même si c'est moins cher et plus rapide.
Minewolf360
Messages postés
69
Dernière intervention
11 janvier 2019
3 -
Mais seulement sur le panel du driver mais pas sur le gestionnaire des tâches
fabul
Messages postés
20814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2019
2496 -
A tu réinstallé Windows ou supprimé l'ancien pilote avant d'essayer ta nouvelle carte ?

Tu peux utiliser Display Driver Uninstaller en mode sans échec et réinstaller le driver.

Si ça ne fait pas, tu peux toujours en dernier recours réinstaller Windows à neuf.

https://www.majorgeeks.com/files/details/display_driver_uninstaller.html

Aussi voir si le BIOS de ta carte mère est à jour avec Speccy
Commenter la réponse de fabul