Réception de fax non désiré

Fermé
Andree5009 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 21:29
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 janv. 2019 à 09:54
Bonjour,

Je ne veux pas recevoir de fax sur mon imprimante multi tâches (Canon MB2100). Cependant actuellement toutes les fonctions Imprimer et copier sont bloquées et mon imprimante indique ''envoi de Fax''. Comme je n'ai pas envoyé de fax et que la file d'attente de mon imprimante est vide, je suppose qu'Il s'agit d'un fax qu'on m'envoie. Que faire pour annuler la réception de ce fax qui fonctionne depuis 4 heures.

Merci
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
11 janv. 2019 à 09:54
Je pense plutot que vous avez fait une fausse manip et que vous avez un document en attente d'envoi.. Pour envoyez un fax depuis une imprimante ayant cette fonction, il faut qu'elle soit reliee a une ligne telephonique (ce qui de nos jours est de plus en plus rare...)

Comme la ligne fax du correspondant peut etre occupee, generalement il existe un parametrage permettant de relancer des tentatives d'envoi un certain nombre de fois et si ce n'est pas possible au bout d'un certain nombre de tentative, la machine abandonne....

Regardez dans la notice comment annuler l'envoi d'un fax...
0