Navigateurs webs infectés sur Android [Résolu]

- - Dernière réponse : jolel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 16 janv. 2019 à 12:46
Bonjour,

Tout à l'heure en ouvrant Chrome sur mon téléphone, le navigateur m'a dirigé vers la page web "wap.coriolis.com". La page ne faisait que charger et n'ouvrait rien.

J'ai donc changé dans les paramètres l'adresse de la page d'accueil, pour avoir google.com à la place. Et cela a fait disparaitre le problème en surface.
Je suis ensuite allé jeter un oeil sur l'application Samsung Internet pour voir si elle avait le même problème, et en effet "wap.coriolis.com" était mis en page d'accueil. Sauf que sur Samsung Internet je ne peux pas changer la page d'accueil par défaut.

J'ai ensuite téléchargé Firefox pour voir s'il y avait une différence, mais ici pas de problème le navigateur va à la page d'accueil normale.

Je me demande donc ce qu'est exactement ce "wap.coriolis.com", est-ce un ad-ware, un virus, etc? Je n'ai pas vraiment trouvé de vraies infos sur google à part quelques threads de forum.

Et comment pourrais-je faire pour m'en débarrasser? J'ai déjà fait un scan avec la version gratuite de Kaspersky et rien n'a été trouvé...

Je me tiens à disposition pour donner plus d'infos si nécessaire.

Merci.

(Téléphone: Samsung A52016)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
25
1
Merci
Testé avec bitdefender antivirus (tu peux l'avoir gratuitement a partir de ce lien: https://www.dealabs.com/bons-plans/licence-antivirus-bitdefender-total-security-2019-gratuite-pendant-6-mois-5-appareils-dematerialise-1421689 )
Si la recherche approfondie avec bitdefender ne donne rien, je pense qu'il te faudra faire une restauration d'usine (après avoir fais un point de restauration)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62168 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hr2944
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
25 -
Non, si malwarebyte et bitdefender n'ont rien trouvés, ça ne devais pas être un virus, juste une redirection faite par un site que tu as visité. Par contre si ça réapparaît et que la suppression du cache et l'historique ne change rien, il faudra je pense faire un reset.
En espérant t'avoir aidé :-)
Ca marche je ferai un reset si je vois des comportement étranges, Merci ;)
Hr2944
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
25 -
N'oublie pas de mettre résolu sur le sujet, bonne soirée !
Sauf que j'ai le même problème et le reset ne change rien. Mongodb tu as une carte sim SFR red je présume. Et bien le problème vient de la. Enfin pas tout a fait, car n'importe quelle carte SIM sfr que tu mettra te donnera ça. Par contre une sim free ne donne pas ça. Le probleme vient de SFR et de Android depuis la derniere mise a jour
Hr2944
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
25 -
Bigben, j'ai peut être une solution pour toi: vérifie tes apn et supprimes les tous a part sfr. Vérifie aussi que la page d'accueil par défaut de google est bien google.com
Commenter la réponse de Hr2944
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
25
0
Merci
Et j'ai failli oublié: suprimme le cache de Google ainsi que l'historique. On sait jamais.
Commenter la réponse de Hr2944
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
0
Merci
J'ai le même problème depuis peu, mais je crois après avoir essayé de réutiliser mon compte samsung et/ou google pour des sauvegardes restaurations, synchronisation.
Je me demande si ce n'est pas lié à samsung cloud pour accéder au réseau en cas de restauration.
En attendant je n'ai pas réussi non plus à remettre une page par défaut différente dans samsung internet.
Je suis avec reglo mobile ( basé sur sfr), en mode prépayé mini 1.5€ par mois, mais auparavant j'avais eu un abonnement chez sfr.
Commenter la réponse de jolel