Comment faire pour ne plus recevoir d'e-mail "douteux"

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2019 à 18:03
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 janv. 2019 à 18:29
bonjour, je ne cesse de recevoir des mails "TOUS AVEC UNE ADRESSE DIFFERENTE A CHAQUE FOIS"
qui me disent que j'ai réglé une facture avec une date... et qu'ils m'envoie la facture et que je dois cliquer pour en prendre connaissance !!!

je n'ai bien sûr jamais réglé aucune facture de quelque société ou clinique quelconque, et je ne sais pas comment faire pour supprimer ces mails ou tout du moins mon adresse mail pour qu'ils ne s'en servent plus.

je fais à chaque fois la bascule des mails dans mes indésirables, mais à chaque fois ils renvoie leur truc avec un autre nom.

merci pour votre aide.

BONNE ANNEE à tous et cordialement.
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
10 janv. 2019 à 18:04
Bonjour

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................

@+



0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2019 à 18:22
merci Xileh pour ce message, mais...... je ne comprends vraiment rien à l'informatique, et donc que dois je faire avec "La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...) "
c'est quoi ou c'est où l'outil anti-spams ? où je trouve ça SVP. merci vraiment de m'expliquer comme à un gamin (bien qu'ils y comprennent sûrement mieux que moi).
cordialement
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
10 janv. 2019 à 18:29
Dans le lien que j'ai indiqué, il y a toutes les méthodes détaillées au cas par cas...

Donc pour les outils de la messagerie.... c'est selon celle que tu utilises.... (voir ou dans le lien que j'ai donné, ou dans les rubriques d'aides de cette messagerie)

En général il est possible de créer une règle de filtrage pour que les indésirables soient automatiquement mis dans ce dossier....

Après si tu relèves cette messagerie avec un client de messagerie (Thunderbird par-exemple...) Tu peux utiliser les outils qu'il propose pour filtrer les spams.....

Mais il faut savoir, que quand une adresse est trop spammée la seule solution est souvent d'en changer... En effet les spammeurs s'échangent (se vendent) les listes de diffusion et ils font tout pour contourner les règles
0