Ma clef USB neuve ne s'ouvre pas, impossible de l'ouvrir même en la formatant.

Fermé
PINGASINFO - 10 janv. 2019 à 17:29
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 10 janv. 2019 à 21:51
Bonjour,
Depuis que je l'ai achetée, ma clé USB ne s'ouvre pas, j'ai bien essayer pourtant de supprimer l' attribut de
lecture seule de la clef avec le cmd, ou de la formater avec le gestionnaire de pration de disques,(elle se formate sans problème) mais je ne peux pas l'ouvrir, même après d'infinis formatages avec ou sans tous les paramètres. Je n'ai malheuresement aucun autre ordinateur pour la tester, et le message d'erreur est le suivant quand je souhaite l'ouvrir:" Cette opération a été annulée en raison de restrictions sur cet ordinateur, veuillez contacter votre administrateur système. ". Merci de me répondre si quelqu'un connait une autre solution au problème, sachant que j'ai Windows 10 April Update et que je suis administrateur avec tous les droits sur ma session, que j'ai débranché et rebranché ma USB plusieurs fois après avoir redémarré mon ordinateur, et que mon pc est quasi-neuf avec un config assez puissante.


Configuration: Windows 10 April Update
A voir également:

1 réponse

Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
10 janv. 2019 à 21:49
Bonjour,
Tu peux vérifier dans le registre de Windows que les ports USB sont biens activer: ouvre le registre de windows (windows+r), puis rend toi à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR
là tu devrai trouver dans le panneau de droite une clé nommé 'start', il faut que la valeur de cette clé soit a 3 (double-clique sur la clé pour modifier la valeur)
Redémarre le pc puis regarde si tu peux utiliser ta clé usb.
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
10 janv. 2019 à 21:51
Tu peux aussi vérifier dans les paramètres du bios que les ports USB sont biens activés.
0