Menu

Problème de mise à jour du tableau croisé dynamique

Messages postés
20
Dernière intervention
10 janvier 2019
- - Dernière réponse : EZV12
Messages postés
20
Dernière intervention
10 janvier 2019
- 10 janv. 2019 à 15:10
bonjour,

Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème de mise à jour du TCD? J'ai ma BDD et le TCD basé à cette BDD, j'ai rencontré récemment un problème de mise à jour des donnée dans le TCD. Un message sort à chaque fois quand je cliquer le bouton "Actualiser", le message est "le nom du champ du TCD n'est pas valide. Pour céer un rapport de TCD, vous devez utiliser des données sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes. Si vous changez le nom d'un champ de TCD, vous devez taper un nouveau nom pour le champ."".

Je ne comprends pas très bien ce message, pourtant ma BDD n'a pas changé. J'ai toujours mis à jour les le TCD sans souci chaque fois quand j'ai rajouté des nouvelles données.

Merci de m'aider à trouver une solution.

bien cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2203
Dernière intervention
17 janvier 2019
268
0
Merci
Bonjour,

tu n'as pas mis un intitulé dans une cellule fusionnée ?

Si tu veux mettre ton fichier sur le forum, c'est par https://www.cjoint.com/ (ou un autre !) qu'il faut passer et mettre lelien obtenu sur le forum

Crdlmt
EZV12
Messages postés
20
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
merci de votre réponse. non, je n'ai pas mis un intitulé dans une cellule fusionnée.

comme le fichier contient des données confidentielles, je ne peux pas le mettre sur le forum, désolée.

auriez-vous une idée où vient ce problème? merci.
Commenter la réponse de DjiDji59430
Messages postés
362
Dernière intervention
17 janvier 2019
27
0
Merci
Bonjour,

En complément, essaie de cliquer dans le TCD, puis clique sur l'onglet Outils de tableau et l'onglet Analyse. Enfin, clique sur le bouton "Changer la source de données" et redéfinis la plage source.

Cordialement.

Daniel
EZV12
Messages postés
20
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Merci de votre réponse, j'ai déjà essayé de faire ça à plusieurs reprises, mais le même message s'affiche toujours.
Commenter la réponse de danielc0