Menu

Retrouver des données

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 10 janvier 2019
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Bonjour,

Je travaille sur 2 fichiers clients excel, le premier qui me sert de base de données, le 2ème dans lequel j'ai mon CA (il y a là moins de clients).

Je voudrais ajouter le CA dans mon premier tableau et j'utilise la formule suivante:
=rechercheV(A2(colonne où se trouve le n° client);fichier entier du 2ème tableau; 7(correspond à G où se trouve mon CA;FAUX)

Mais cela ne fonctionne pas...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2203
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Dernière intervention
17 janvier 2019
268
0
Merci
Bonjour,

Si la réponse est #n/a, c'est que le nom que tu cherches est différent d'une feuille a l'autre (vérifie les accents et la présence de blancs avant ou après le nom. Pour vérifier, tu fait un copier/coller du nom recherché de la 2 éme feuille sur la première
Crdlmt
Commenter la réponse de DjiDji59430
Messages postés
23307
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
5548
0
Merci
Bonjour
je ne comprend pas u passage de votre formule
avec recherchev, il n'est pas nécessaire de préciser la colonne de recherche, qui est toujours la 1° de la page désigné.
qu'attendez vous donc de:
A2(colonne où se trouve le n° client)
alors que si par exemple votre code client est en A la formule pourrait être:

=RECHERCXHEVC(A2;A:Z;7;0)

A:Z devant être bien sur complèté de l'adresse fichier/feuille

si votre code client n'est pas dans la première colonne de la plage vous pouvez utiliser:

=INDEX(....!G:G;EQUIV(A2;champ code;0))

crdlmnt


Commenter la réponse de Vaucluse