Menu

Remplacer cable RJ11 par liaison WIFI

- - Dernière réponse :  GrosBeta - 11 janv. 2019 à 09:28
Il est possible de relier la base de mon combiné à une prise murale en T avec un cable RJ11 de 5 à 6 mètres. Problème : la prise murale est dans une autre pièce, non chauffée d'ou obligation d'installer le cable à chaque appel. Comment serait-il possible de remplacer ce cable par une liaison WIFI ? avec quel matériel ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14073
Dernière intervention
16 janvier 2019
2242
1
Merci
bonjour
main-libres :

https://www.amazon.fr/Gigaset-AS470-Trio-T%C3%A9l%C3%A9phone-fixe/dp/B07BVVP4MQ/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1547122135&sr=8-10&keywords=t%C3%A9l%C3%A9phone+main-libre

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58463 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
1499
Dernière intervention
23 janvier 2019
254
0
Merci
Bonjour,

obligation d'installer le cable à chaque appel

Très pratique pour recevoir les appels !

Outre la solution de Redbart, qui est très simple, vous auriez peut-être pu installer une prise en T supplémentaire.
Ce n'est pas compliqué et l'investissement est minime.

Voyez le schéma qui est donné dans ce fil de discussion :
https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/Absence-de-connexion-ADSL-apr%C3%A8s-changement-de-prise-t%C3%A9l%C3%A9phonique/td-p/1897364
Il n'y a en fait que 2 fils à connecter, ce n'est vraiment pas difficile à faire.

Ça vous permettrait de disposer d'une prise en T là où vous vivez et pas dans un local froid.

Pour revenir à la question initial, vous ne pouvez pas remplacer un câble téléphonique par du WIFI.
Puisque vous envisagez le wifi, je suppose que vous devez avoir une box. Alors pourquoi utilisez-vous la téléphonie par RTC ?

Cordialement
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
Je n'ai pas de box et je ne peux pas tirer un cable à demeure et installer une prise T supplémentaire (pour d'autres raisons que la complication et l'investissement). Je pensais simplement que le signal transmis par RJ11 pouvait être converti (en WIFI, Bluetooth ou ...) et ce dernier signal être ensuite reconverti en RTC, moyennant un peu de matériel aux 2 bouts. Et il ne s'agit pas de recevoir mais seulement d'appeler. Merci néanmoins Pierr10.
baladur13
Messages postés
35714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
7803 -
Bonjour,
La solution passe donc par un téléphone duo ou trio (proposé par Redbart) ou encore à base déportée.

La base est connecté à la prise en T existante et le combiné duo (ou pas) lui est dans une autre pièce.

On doit pouvoir trouver des DUO à partir d'une vingtaine d'euros

Et comme l'explique Pier10 il n'existe pas d'appareil wifi permettant de servir de "rallonge téléphonique".
Commenter la réponse de GrosBeta
0
Merci
Je vais creuser la solution "combiné duo". Merci baladur13.
baladur13
Messages postés
35714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
7803 -
Quel appareil téléphonique avez-vous... ?
Si c'est un sans fil (DECT), un combiné supplémentaire (parfois aussi cher qu'un duo) pourrait aussi faire l'affaire.
0
Merci
J'ai une base reliée à la prise murale et au secteur, plus un combiné unique sans fil. La solution "combiné duo" m'a fait penser à ce que j'ai vu chez des amis : une base comme la mienne avec son combiné, mais un combiné en plus relié seulement au secteur et donc communiquant avec la base "par les airs". Solution : placer la base et le premier combiné dans la "pièce froide" et le second combiné dans le salon. Je dois juste trouver le produit maintenant. Merci baladur13.
Redbart
Messages postés
14073
Dernière intervention
16 janvier 2019
2242 -
J'ai une base reliée à la prise murale et au secteur, plus un combiné unique sans fil. il suffit d'ajouter un combiné sans fil avec son chargeur de la même marque/série
> Redbart
Messages postés
14073
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
Merci Redbart, mais "ajouter" c'est quoi pratiquement ici ?
0
Merci
Baladur13, qu'entendez-vous par "duo 'ou pas" sachant que je pense que le 2ème combiné, dans le salon, celui avec lequel passer les appels, doit être connecté au secteur pour rester chargé ? Est-il possible de ne pas laisser le 1er combiné sur la base, et ne même pas le charger (le laisser dans un tiroir !), et pouvoir passer des appels avec le 2ème ?
Messages postés
35714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
7803
0
Merci
OK vous avec une base et un combiné sans fil, quelle marque et quel modèle ?
Ceci afin de voir s'il existe des combinés supplémentaires abordables.

qu'entendez-vous par "duo 'ou pas"
J'entends par là que vous pouvez évidement prendre un trio si plusieurs combinés dans la maison vous intéressent ou prendre un téléphone sans fil à base séparée.
La base dans la "pièce froide" et le combiné sur son chargeur ailleurs.
Exemple https://www.boulanger.com/ref/1099701

Ceci dit un duo dont la base est connectée au réseau téléphonique n'est pas obligé d'être sur celle-ci pour que le second combiné fonctionne.
Je m'oriente vers l'achat d'un duo. Merci baladur13.
Commenter la réponse de baladur13
0
Merci
Baladur13,
Mon téléphone est un SAGEM D10T (DECT digital) mono-combiné.
baladur13
Messages postés
35714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
7803 -
OK, a priori rien de prévu pour ce modèle pour ajouter un combiné supplémentaire à la base... donc il faudra passer à l'acquisition d'un nouvele appareil Duo ou à base séparée.
Messages postés
81158
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2019
12001
0
Merci
Bonjour non plus,
sinon un bon pull et un bonnet, ça aide bien aussi.
ça ressemble un peu à un piratage de ligne cette histoire.

Commenter la réponse de brupala
0
Merci
Bonjour brupala,
Cordialement.