The gimp - disparition de calc - sauvegarde en xcf

Fermé
Ninouee - Modifié le 10 janv. 2019 à 09:30
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 10 janv. 2019 à 20:06
Bonjour,

J’utilise the Gimp 2.8.10 sur un ordinateur ayant ubuntu.

J’enregistre mes fichiers de travail dans le format natif de Gimp c’est à dire en .xcf.

Mon soucis c’est que quand je sauvegarde mes images avec plusieurs calques dans ce format. Que je ferme et ouvre le fichier / logiciel, tout est remis à 0 comme si je n’avais rien fait.
Pourtant j’ai bien tout sauvegardé en xcf pour garder mes photos et calcs.

Je suis habitué à Photoshop depuis 2005, pixia et photofiltre et je n’ai jamais eu ce problème .

Auriez-vous vous une solution à m’apporter ?

J’ai regardé dans les outils de configuration et les options et je n’ai rien trouvé qui pourrait résoudre ce problème.

Merci à vous


Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 janv. 2019 à 20:06
Bonsoir,

Je travaille avec exactement la même chose (Ubuntu et GIMP) mais jamais rien ne se perd en *.xcf, reste à savoir si tu as enregistré ton XCF où si tu as simplement fermé...
Si tu as enregistré sous XXX ton XCF avant de fermer tu récupéreras absolument tout, à ce niveau GIMP fonctionne exactement comme Photoshop et Ubuntu comme Windows...

Tu fais ton travail et tu vas dans Fichier --> Enregistrer sous (pas exporter pour un XCF) --> Taratata et l'extension XCF (taratata.xcf) se mettra automatiquement, ensuite que tu fermes ton image, GIMP ou même le dinateur tout est sauvegardé et dès que tu feras un double clic sur le fichier XCF représenté par un carré noir entouré de blanc tout s'ouvrira dans GIMP, comme un PSD...





Luke.
0