Préparation de la réparation automatique

Fermé
ColoredPoro - Modifié le 10 janv. 2019 à 08:18
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 11 janv. 2019 à 08:43
Bonjour à tous,
Ça fait maintenant quelques mois que j’ai hérité de l’ordinateur de ma mère , un Lenovo G5070
Jusqu’a la semaine dernière tout allait très bien, puis mon portable a commencé à freeze et ramer comme j’ai jamais vu, il y a deux jours ça s’est un peu calmé mais il y a eu un gros freeze et j’ai du redémarrer mon ordi pour qu’il ne rallume jamais.. enfin, le logo lenovo apparaît toujours avec un petit chargement, puis viens préparation de la réparation automatique pendant quelques minutes, puis plus rien, écran noir. Pas de curseur pas de texte et pourtant mon ordinateur est quand même allumé..

Merci de votre aide



Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
10 janv. 2019 à 08:50
Bonjour,

A la description du problème je pencherai d'abord pour un soucis sur le disque dur, mais si la réparation automatique ne va pas jusqu'au bout il sera difficile de la diagnostiquer comme ça...

Si vous avez un second PC sous la main vous pouvez essayer de créer un Live CD de diagnostic de ce genre (avec explications) : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/

Si vous n'avez pas de second PC je ne vois pas d'autres solutions que de vous proposer de déposer la machine chez un réparateur pour diagnostic.

Bonne journée !
0
Merci pour la réponse je teste ça en rentrant ce soir mais serait it possible d’utiliser une clé pour le diagnostique ?
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
10 janv. 2019 à 09:44
Etant donné que c'est une ISO oui vous pouvez la monter sur USB de la même manière.
0
Rebonsoir j’ai donc monté l’iso sur une cle usb et je m´appretais a l’utiliser mais sur les vidéos que je regarde, après la préparation automatique, un écran bleu apparaît avec plusieurs options, tandis que dans mon cas je n’ai qu’un écran noir, et rien ne se passera car j’ai déjà laissé cet écran tourné toute la nuit mais rien ne s’est passé. Comment dois je donc utiliser la clé ?

Merci de votre reponse
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
11 janv. 2019 à 08:43
Il va falloir entrer dans le BIOS, ce qui est très compliqué depuis que Windows 10 simule un démarrage rapide en désactivant les moyens faciles pour accéder aux menus de réparations AVANT de démarrer le système... il va falloir se renseigner en fonction de la marque et modèle de votre PC pour la méthode permettant d'accéder au BIOS, une fois dedans il faut modifier l'ordre de démarrage des périphériques pour que votre clé passe avant le disque dur système.
0