Menu

Problème de connexion WIFI de mon pc

Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2019
Dernière intervention
11 janvier 2019
- - Dernière réponse : gugu01
Messages postés
8098
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
- 18 janv. 2019 à 15:45
bonsoir,
nous venons d'acheter un asus F540L sous windows 10. je n'arrive pas à me connecter au réseau wifi. pourtant la carte wifi Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC est à jour. je ne sais pas quoi faire. quelqu'un pourrait-il m'aider.
merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Messages postés
8098
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
1561
0
Merci
Bonsoir,

Il faudrait en dire plus ...

Tu n'as pas d'icone wifi, ou une croix dessus, ou dans la recherche ton réseau n'apparaît pas ou tu entre ta clé et elle est refusé ou accepté mais pas de connexion ou .... ?
Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2019
Dernière intervention
11 janvier 2019
0
Merci
Bonjour
Désolée, effectivement ça manque de précision
J ai bien un icône wifi actif. Je l’ai activé et désactivé plusieurs fois.
Les réseaux wifi disponibles apparaissent bien dont le mien. Quand j essaie de me connecter à mon réseau wifi, je rentre le mot de passe, ça mouline et ça me dit que ça n a pas pu se connecter.
Quand je regarde dans le panneau de configuration l état des différentes connexions, j ai une croix sur la carte réseau wifi, et c est marqué non connecté
Commenter la réponse de sevesposito
Messages postés
8098
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
1561
0
Merci
Retape ta clé et avant de valider , maintient cliquer sur "l’œil" (a droite de l'encadrer ou tu rentre ta clé)

Ça vas te permettre d'afficher la clé, donc vérifié si tu l'a bien entrée correctement.
Vue que c'est un nouveau pc, tu te trompe peut être sur les majuscule minuscule ou nombre.
Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2019
Dernière intervention
11 janvier 2019
0
Merci
merci beaucoup
je vais faire cette manipulation et je vous redis.
gugu01
Messages postés
8098
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
1561 -
Si se ne se connecte toujours pas aprés etre sur d'avoir entré correctement la clé, essai de déconnecté un autre appareil et le reconnecté pour voir si la clé est bien la bonne .
Parfois on change de clé et après on se trompe, donc ces manip vont nous conforté/orienté sur un réel souci sur le pc ou sur la clé.
Commenter la réponse de sevesposito
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2019
Dernière intervention
11 janvier 2019
0
Merci
bonsoir,
je viens de vérifier la clé wifi, c'est bien la bonne et j'arrive à me connecter avec mon ancien ordinateur
gugu01
Messages postés
8098
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
1561 -
Tente de débranché et rebranché ta boxe et d'un autre coté redémarrer ton nouveau pc, puis essayer de nouveau la connexion.
Commenter la réponse de sevesposito
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2019
Dernière intervention
11 janvier 2019
0
Merci
je viens de la faire et cela ne change rien. j'ai toujours le message "nous n'avons pu nous connecter au réseau"
Commenter la réponse de sevesposito
Messages postés
8098
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
1561
0
Merci
Tu dois avoir les touche Fn + F2 qui active ou désactive le wifi.
Vérifie si c'est ok.

et

Clique droit sur l'icon wifi et choisi "résoudre les problèmes"
Vois se que ça donne.

Pour info et cerné un peut mieux ... as tu déjà réussi a connecter ce pc ailleurs ou sur un autre réseau ?
Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2019
Dernière intervention
11 janvier 2019
0
Merci
les touches Fn +F2 activent et désactivent bien le WIFI.
j'ai fait un test et je mets en copie le résultat, en espérant que j'ai fait la bonne manip.
effectivement, nous n'avons pas essayé de le connecter à un autre réseau. il faudrait que je l'emmène chez quelqu'un




Diagnostics réseau de Windows Détails de l’éditeur

Problèmes trouvés
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accèsProblème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès Non corrigé Non réparé
Recherchez les problèmes de routeur ou de point d’accès Échec
Réinitialiser la carte sans fil Terminé


Problèmes trouvés Détails de la détection

6 Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès Non corrigé Non réparé

Recherchez les problèmes de routeur ou de point d’accès Échec

Si vous êtes connecté à une zone d'accès sans fil ou un domaine, contactez l'administrateur réseau. Sinon : 1. Débranchez le routeur. 2. Patientez 10 secondes. 3. Rallumez le routeur. Pour redémarrer un appareil ayant une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation et relâchez-le.
Réinitialiser la carte sans fil Terminé

InformatifJournal de diagnostic réseau
Nom de fichier: 07CFF0EE-1785-40A8-9362-7FCBB08243D5.Repair.1.etl




Détails de la détection Développer

InformatifInformations de diagnostics (Carte Réseau)
Détails sur le diagnostic de carte réseau :

Informations sur le pilote Wi-Fi de carte réseau :

Description . . . . . . . . . . : Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC
Fabricant . . . . . . . . . : Realtek Semiconductor Corp.
Fournisseur . . . . . . . . . . . : Realtek Semiconductor Corp.
Version . . . . . . . . . . . : 2023.69.1101.2017
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\WINDOWS\INF\oem5.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : mercredi 20 décembre 2017 19:27:04
Nom de section . . . . . . . . . : ASUS8723be.ndi
ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_10ec&dev_b723&subsys_172311ad
Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180200a
Code d’état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 71
Type de média physique . . . . . . : 9



InformatifInformations de diagnostics (Connectivité Sans Fil)
Détails sur le diagnostic de connectivité sans fil :

Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l’interface : dd884e54-10ed-4e6d-b41c-c3fc5c6204de
Nom de l’interface : Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC
Type d’interface : Wi-Fi natif

Incident de connexion diagnostiqué
ID de configuration automatique : 7


Liste des points d’accès visibles : 0 élément(s) au total, 0 élément(s) affiché(s)

Historique de connexion

Informations pour la configuration automatique (ID 7)

Liste des réseaux visibles : 0 élément(s) au total, 0 élément(s) affiché(s)

Liste des réseaux favoris : 1 élément(s)
Profil : esposito
SSID: esposito
Longueur du SSID : 8
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Oui
Défini par la stratégie de groupe : Non
Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non
Connectable : Non
Raison : 0x00028002

Informations pour la configuration automatique (ID 6)

Liste des réseaux visibles : 0 élément(s) au total, 0 élément(s) affiché(s)

Liste des réseaux favoris : 0 élément(s)

Informations pour la configuration automatique (ID 5)

Liste des réseaux visibles : 1 élément(s) au total, 1 élément(s) affiché(s)
BSS Type PHY Sécurité Signal(RSSI) SSID compatible
------------------------------------------------------------------------------
Infra <inconnu> Oui 25 Oui Wifi Pascale

Liste des réseaux favoris : 1 élément(s)
Profil : esposito
SSID: esposito
Longueur du SSID : 8
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Oui
Défini par la stratégie de groupe : Non
Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non
Connectable : Non
Raison : 0x00028002




InformatifInformations de diagnostics (Carte Réseau Sans Fil)
Détails sur le diagnostic de carte réseau sans fil :

Pour des informations complètes sur cette session, voir l’événement d’informations de connectivité sans fil.

Classe d’assistance : MSM Wi-FI natif
Résultat de l’initialisation : Réussite

Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l’interface : dd884e54-10ed-4e6d-b41c-c3fc5c6204de
Nom de l’interface : Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC
Type d’interface : Wi-Fi natif
Profil : Connexion de découverte
SSID: (Réseau sans nom)
Longueur du SSID : 0
Mode de connexion : <inconnu>
Sécurité : Non
Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non

Résultat du diagnostic : Aucun problème détecté






InformatifJournal de diagnostic réseau
Nom de fichier: 07CFF0EE-1785-40A8-9362-7FCBB08243D5.Diagnose.0.etl

InformatifAutres configurations et journaux réseau
Nom de fichier: NetworkConfiguration.cab

Informations sur la collecte des données
Nom de l’ordinateur: LAPTOP-GQRS6VOG
Version de Windows: 10.0
Architecture: x64
Heure: jeudi 10 janvier 2019 21:21:09

Détails de l’éditeur Développer

Diagnostics réseau de Windows
Détecte les problèmes de connectivité du réseau.
Version de package: 4.0
Éditeur: Microsoft Windows
Commenter la réponse de sevesposito
Messages postés
8098
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
1561
0
Merci
Suit uniquement cette étape "1 Windows 10 : Comment réinitialiser le réseau" sur cette page :
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/#Windows_10_Comment_reinitialiser_le_reseau

---------------------

Si toujours pareil...
il me faudrait le nom de ton fournisseur internet, pour te donner sa procédure pour changer le ssid de la boxe.

Ou si tu trouve voici les étapes :

Il faut changer le ssid de la boxe (correspond a son nom)
Donc faire se qui suit avec un pc connecté par câble car cela vas déconnecter tout tes appareil du wifi.
Il faudra pour chacun refaire une recherche de la boxe (nouveau nom) et re rentrer la clé.

> Tu te connecte avec un pc câblé a ton compte client (fournisseur internet).
> tu vas dans les paramètres wifi
> tu trouve la ligne ssid ou nom de la boxe
> tu la change et suit la procédure pour bien validée le changement (parfois redémarrage boxe demandé)
> tu relance une recherche de wifi sur tout les appareils (réseau, nouveau nom que tu auras donner) , entre ta clé.
Et redis se que cela donne.


Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2019
Dernière intervention
11 janvier 2019
0
Merci
J’ai à priori un problème maintenant avec ma box Sfr car je n ai plus d accès internet!!!!
Donc forcément plus de wifi
gugu01
Messages postés
8098
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
1561 -
Aprés une manip ?
Se serrait surprenant car la première ne joue que sur le pc et la deuxième que sur le wifi de la boxe.
gugu01
Messages postés
8098
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
1561 -
sevesposito
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2019
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
En fait, en manipulant la box, un câble était déconnecté. Mais maintenant mon vieille ordinateur ne se connecte plus non plus le réseau wifi. Je vais essayer de connecter mon ordinateur du boulot
gugu01
Messages postés
8098
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
1561 > sevesposito
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2019
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
Tu a changer le nom de ta boxe ou pas ?
Tu cherche bien a te connecter en faisant une recherche et prenant le nouveau nom de réseau ?
(l'ancien non ne fonctionnera plus)
Parfois il faut 1 ou 2 redémarrage Electrique de la boxe pour prendre en compte.
sevesposito
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2019
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
Je viens de changer le nom du réseau et d essayer de me reconnecter. Rien à faire. L ordinateur étant neuf et encore sous garantie, nous allons le ramener finalement.
Encore mille fois merci pour ton aide et le temps que tu y as passé.
Bonne soiree
Commenter la réponse de sevesposito
Messages postés
8098
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
1561
0
Merci
Les autres se sont reconnecté ?

Ce nouveau pc tu l'as testé ailleurs ? voisin par exemple.

Pour ton nouveau pc, branche le par câble sur ta boxe et suit le tuto ci dessous.
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
C'est un logiciel qui vas détecter ton matériel , trouvé les pilotes et mettre a jour.

On vas bien trouvé, cela coûte rien d'essayer et si ça le fait pas besoin de s’embêter a le retourné. ;-)
Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2019
Dernière intervention
11 janvier 2019
0
Merci
c'est gentil. merci beaucoup.
je n'ai pas moyen pour l'instant d'aller chez un voisin. je suis allé sur le site driverclouds et démarré l'installation des pilots. et là encore, quand je me connecte à nouveau, toujours le message d'échec. je laisse tomber car c'est fou quand même d'avoir un problème avec un ordinateur neuf.
encore mille fois pour ton aide et ta patience.
gugu01
Messages postés
8098
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
1561 -
Vois pour changer de type de clé de sécurité sur ta boxe.(compte client - réglage wifi)
Je pense plus que cela vient de la boxe.
Regarde aussi si tu as une histoire de « filtrage MAC », et si oui essai en le désactivant. Ou laisse l'option activé et essai le bouton d'association derrière la boxe comme dit Sergio

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/configurer-connexion-wifi-nb6-interface-web.html
Commenter la réponse de sevesposito
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2019
Dernière intervention
14 janvier 2019
0
Merci
Appui à l'arrière de la box
Commenter la réponse de Sergio_4159
Messages postés
8098
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
1561
0
Merci
Ou en es tu, avec se wifi ?
Commenter la réponse de gugu01