Menu

Téléphone OK sur la box, mais pas sur la prise murale [Résolu]

Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 25 décembre 2014
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Bonjour, à tous
Voila mon probleme j'ai un telephone fixe quand je le branche sur la box il fonctionne par contre quand je le branche directement sur la prise muraille il ne fonctionne pas ya t-il un moyen de le branche sans passer par la box.




Configuration: iPad / Safari 9.0
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
35639
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
7761
0
Merci
Bonjour
Si vous êtes en dégroupement total, Le téléphone doit, impérativement, être connecté sur la box.
Commenter la réponse de baladur13
Messages postés
1456
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Dernière intervention
18 janvier 2019
240
0
Merci
Bonsoir,

2 possibilités :

- tu es en dégroupage total : Le téléphone doit être branché sur la box.

- tu es en dégroupage partiel :
Le téléphone peut être branché sur la prise murale avant le filtre ADSL (téléphonie classique par RTC). Il peut aussi être branché sur la box (Téléphonie sur IP)
porte93
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 25 décembre 2014
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Merci de ta réponse je pensé que c'était possible par contre une personne m'a dit que il suffit de mettre un filtre adsl et ça doit fonctionné que pense tu car j'ai pas envi d'acheter un filtre pour rien
Pierr10
Messages postés
1456
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Dernière intervention
18 janvier 2019
240 > porte93
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 25 décembre 2014
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Je commence par corriger une ânerie que j'ai écrite : en dégroupage partiel, le téléphone est branché sur le filtre ADSL et pas l'inverse.

Pour répondre à ta question, il faut savoir quel est ton opérateur et quel type d'abonnement tu as :
Est-ce un opérateur alternatif (Free Bouygues etc) avec un dégroupage partiel ou total ? ou est-ce un abonnement Orange avec une ligne RTC qui est conservée ?

Les opérateurs fournissent normalement le filtre ADSL.
Ce filtre est inutile en cas de dégroupage total (opérateur alternatif). Il est nécessaire dans les autres cas.

Puisque apparemment tu n'en as pas sur ton installation, je suppose que tu dois être en dégroupage total.
Donc, il est inutile d'en acheter un. Il ne servira à rien. Et le téléphone ne peut fonctionner que branché sur la box.

Confirme-moi quel est ton opérateur et ton type d'abonnement pour plus de sûreté.
Désolé j'ai oublié de te dire que je suis en degroupage totale et je viens de m'apercevoir que c'est écrit dans la notice du téléphone comme quoi
on ne peut pas le brancher sur la prise muraille sauf si j'ai une ligne telephonique orange conclusion tu avais 100% raison
Merci encore
Pierr10
Messages postés
1456
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Dernière intervention
18 janvier 2019
240 > Porte93 -
De rien.
Merci de marquer le sujet en Résolu (clic sur la roue dentée en haut et à droite du message initial)
Bonne soirée !
Commenter la réponse de Pierr10