Menu

Problème Windows suite changement de config

Messages postés
11
Dernière intervention
10 janvier 2019
- - Dernière réponse : Momo-28
Messages postés
11
Dernière intervention
10 janvier 2019
- 10 janv. 2019 à 13:23
Bonjour, ayant changé ma carte mère, processeur, RAM et carte graphique comme prévu dans un autre sujet, tout fonctionne parfaitement mais je ne peux plus lancer Windows 10 pourtant le hdd est bien reconnu tout est bien connecté j'ai déjà mis le bios de uefi à jour mais je n'arrive à rien d'autre. Je pense que ce sont mes pilotes qui ne sont pas à jour mais je ne sais pas comment faire
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
14169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
1772
0
Merci
Bonjour,

le minimum serait de préciser Avant et Après... la carte mère, La RAM, Le processeur, la carte graphique etc... en donnant les modèles exactes.

Il est de toutes façons évident que ce n'est plus le même PC... les drivers pour chacuns doivent etres différents...

On peut aussi dire que microsoft a bien compris que tu activais une licence sur un PC différent... donc une copie..

Voilà pas mal de bonnes raisons pour qu'un PC ne fonctionne pas ... tu crois que c'est comme chez Leclerc...??
jeannets
Messages postés
14169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
1772 -
A mon avis, il faut que tu réinstall windows.... que tu retire l'ancien (formatage) pour installer le nouveau.

Si ton PC est EFI, il retrouvera l'activation de windows, ça devrait passer sans problème. C'était déja le cas en Wondows 7... Heu... c'était le cas écrit dans le BIOS de l'ancienne carte mère... si tu as toujours l'ancienne installe, ce serait prudent de récupérer la clé d'activation...
Momo-28
Messages postés
11
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
D'accord donc si j'ai bien compris
je remet mon ancienne config je désactive ma clé puis je remet ma nouvelle config et j'installe Windows comme d'habitude avec mon CD de 7 qui devrait refaire toute ses mises à jour et repasser à Windows 10
Il n'y a donc aucun moyen de juste mettre les drivers à jour pour une nouvelle config sans réinstaller c'est bien dommage
jeannets
Messages postés
14169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
1772 -
Tu la désactive oui, mais surtout tu la mémorise..

Microsoft utilise des clée de controles pour vérifier la validité de la clé d'activation... elles sont au nombre d'une douzaine, chacune ayant des coefficients différents d'importance... L'échange du disque dur étant le moins pénalisant. La carte mère et le Microprocesseur sont les plus pénalisant... et dans le cas de cumul, ça s'aggrave...Alors, dans ton cas, tu cumul trop de changement pour rester dans les clous.

Carte mère + Processeur + RAM + Carte graphic + disque dur... je crois que c'est un peu beaucoup.
La procédure de @fabul, je ne l'ai jamais faite; et ça me parait un peu compliqué
Sache aussi que tu peux acheter une clé de licence pour moins de 10€ sur internet (une vrai) c'est aussi une solution au cas ou.
fabul
Messages postés
20920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
2516 -
Salut Jean, ce n'est pas la clé générique qu'il faut, c'est sa licence numérique, liée a la machine, il faut la lier a son compte microsoft pour ensuite activer sur la nouvelle carte mère avec son compte Microsoft.

L'ancienne carte mère ne sera plus enregistrée sur les serveurs Microsoft mais la nouvelle oui, il faut faire comme sur le lien que j'ai mis dans le message #7
jeannets
Messages postés
14169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
1772 -
OK, je saisi la nuance.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
20920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
2516
0
Merci
Salut,

Il faut réinstaller Windows, et regardes ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

Dit moi si ça marche.
Momo-28
Messages postés
11
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Très bien je vais essayer sa ce soir ou demain si je n'ai pas le temps
Commenter la réponse de fabul