Impossible d'installer des applications! [Résolu]

Messages postés
78
Date d'inscription
vendredi 26 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
- - Dernière réponse : gugu01
Messages postés
10484
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 21 janv. 2019 à 01:34
Bonjour,
Chaque fois que j'essaie d'installer un antivirus gratuit celui-ci est bloqué par Windows Store! Un message apparaît: les paramètres de votre PC n'autorise à installer que des applications provenant de Windows Store.
Existe t-il une solution afin de parer à ce problème?
Mon antivirus actuel est AVG qui devient payant si je veux le garder et j'aurais voulu donc trouver un autre tout à fait gratuit!
Afficher la suite 

13 réponses

Messages postés
171041
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 octobre 2019
17630
0
Merci
Salut,

Surement car tu as une édition S de Windows 10.

Touche Windows + R
tape winver et OK.

Es-tu en version Windows 10 S ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
78
Date d'inscription
vendredi 26 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
1
0
Merci
Bonsoir,
Merci pour votre réaction...J'ai suivi votre recommandation et tout semblait aller or je suis finalement de nouveau bloqué par la fenêtre de Windows qui s'ouvre en m'indiquant que les paramètres de mon PC n'autorise à installer que des applications provenant de Windows Store.
Cordialement
Malekal_morte-
Messages postés
171041
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 octobre 2019
17630 -
Tu n'as pas répondu à la question posée.
Commenter la réponse de etoilesuper
Messages postés
78
Date d'inscription
vendredi 26 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
1
0
Merci
Bonsoir,
Mes excuses! Je ne sais malheureusement pas quel sorte de Windows c'est! Windows S ou autre!
Comment le savoir?
Merci!
jfmimi
Messages postés
1980
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
198 -
salut
Comment le savoir?
malekal te la dit en post(1)
Touche Windows + R
tape " winver " et OK.
Commenter la réponse de etoilesuper
Messages postés
78
Date d'inscription
vendredi 26 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
1
0
Merci
Bonjour,
Non rien n’apparaît sur l'écran à part la petite fenêtre qui s'ouvre après avoir tapé sur Windows+R!
Je présume que c'est Windows S!
Bien à vous
jfmimi
Messages postés
1980
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
198 -
dans la petite fenetre tape " winver " et clic sur OK.
Commenter la réponse de etoilesuper
Messages postés
78
Date d'inscription
vendredi 26 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
1
0
Merci
Bonsoir,
C'est Windows 10 famille version 1803
En vous remerciant
jfmimi
Messages postés
1980
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
198 -
bien attend une réponce de Malekal
car moi je suis sous win7 et donc je ne connait pas trop win 10
par contre tu n'est pas a jour la dernière version est 1809
Commenter la réponse de etoilesuper
Messages postés
78
Date d'inscription
vendredi 26 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
1
0
Merci
Bonsoir,
D'accord j'attendrais la réponse...
Merci tout de même pour votre aide
Commenter la réponse de etoilesuper
Messages postés
10484
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1855
0
Merci
Bonsoir,

Tu vas dans Tous les paramètres puis application et tu règles les conditions d'installation des applications.
( tu dois être sur appli store uniquement si cela bloque Donc tu prends une des deux ligne que j'ai fléché. Ce peut être un peu différent car pas la même version de w 10)

En image /





---------------------------

AVG il y a bien une version gratuite, et il est pas mal :
https://www.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download
(je pense pas que le tiens devienne payant , mais plutôt que tu devait avoir pendant une période d'essai les fonctionnalités complète du payant et passé cette période tu retombe sur le gratuit avec moins de fonctionnalité... a voir... sinon tu mettra d’après le lien donné, en ayant préalablement désinstallé l'ancien)



gugu01
Messages postés
10484
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1855 -
etoilesuper c'est bon ?
Commenter la réponse de gugu01
0
Merci
Bonsoir,
Je m'excuse pour ce retard car j'avais une semaine très chargé que pour pouvoir m'en occuper!
Je viens d'essayer la procédure et il me semble que tout ira pour le mieux...mais faut-il définir les applications par défaut en cliquant sur gérer?
Merci encore
gugu01
Messages postés
10484
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1855 -
- en cliquant sur gérer-
les 2 lignes "gérer" juste en dessous , tu ne t'en occupe pas ...
tu peut aller voir par curiosité, ce sont des fonctionnalité que tu peut ajouté a Windows.
Exemple : tu y trouvera le "lecteur windows media" qui est l'ancien lecteur vidéo photo des windows précédent.
Pas très utile.

-définir les applications par défaut-
Ça tu peut le faire dans l'onglet "application par défaut" (se trouve a gauche)
Exemple si tu en a marre que tes vidéo s'ouvre direct avec le lecteur de windows et que tu souhaite qu'elles s'ouvre avec un autre lecteur vidéo que tu utilise
Alors tu modifie la ligne vidéo et met ton autre lecteur par défaut.
Tes vidéo s'ouvriront direct avec l'autre lecteur.
Faculatif , c'est pas lié a ton souci de base.(juste pendant que l'on y est j'explique)

---------------------
Revenons a ton soucis de base ...

Tu as pu installer sans le message d'erreur de départ ?

Et pour ton avg , laisse passé le "temps" en fermant juste les message qui te dise de passer au payant.
Passé se "décompte" il serra en version gratuite.
(c'est juste la période d'essai gratuit avec toutes les fonctionnalités de la version payante qui se termine. Ensuite gratuit avec un peut moins de fonctionnalité, c'est normale)
Commenter la réponse de etoilesuper
0
Merci
Bonsoir,
J'ai essayé de télécharger l'antivirus que vous m'avez donné (AVG gratuit) et du coup Windows m'indique que ceci n'est pas autorisé!
Voilà comment j'ai procédé:
Applications et fonctionnalités: -autoriser toutes les applications (j'ai enlevé autoriser uniquement les application du Store). Et pourtant ça ne marche pas!
Ce qui est bizarre c'est que quand je reviens sur Applications et Fonctionnalités je constate que le PC c'est remis sur autoriser uniquement les applications du Store!
Bien à vous
gugu01
Messages postés
10484
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1855 -
Je regarde cela ...
Pour mon dernier message , j'ai répondu sans avoir vue ton dernier message.

Aprés la modification , a tu redémarrer ton pc ?

Pour avg faut pas le remettre mais garder le tiens et laisser ecoulé la periode d'essai du payant et sa bascule auto en gratuit.
gugu01
Messages postés
10484
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1855 -
Remet l'autorisation, puis regarde si c'est bien resté comme tu as mis, redémarre et revérifie.
(normalement cela tiens)
Commenter la réponse de etoilesuper
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
0
Merci
voici la procédure
- Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres.
- Cliquez sur Applications.
- Déroulez la liste Autoriser uniquement les applications du Windows Store et sélectionnez l'option Autorisertoutes les applications
-Fermez la fenêtre. Désormais, si vous essayez d'installer un programme via son exécutable téléchargé sur Internet, l'opération devrait se dérouler correctement.
gugu01
Messages postés
10484
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1855 -
Tu répète pas un peut mon message 11 ? ;-)
J’ai essayé une deuxième fois et tout à été à merveille. J’ai également supprimé Avast qui me semble-t-il m’a causé pas mal de problème je pense. J’ai opté pour AVG que vous m’avez donné! Je vous remercie pour votre aide. Bravo! Cordialement
gugu01
Messages postés
10484
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1855 > etoilesuper -
De rien ;-)

Oups depuis le temps je me suis tromper en parlant d'avg alors que c’était Avast que tu avais.
Tu la bien désinstaller avant de mettre avg sinon cela risque de poser problème.
Tu l'as supprimer comment ?
Idem pour avg , il peut y avoir une période d'essai des fonctionnalités payante, mais tu continue sans passer au payant (ferme le message qui t’incite a passé au payant) et ensuite cela reste sur la version gratuite.
Commenter la réponse de Ordirepar83
0
Merci
Bonjour,
Je l'ai désinstallé avant bien entendu ensuite j'ai réussi à installer AVG. A ce jour je ne remarque aucune anomalie et tout ce passe bien. Si jamais il y a problème je ne manquerai pas de le poster dans le forum.
Merci encore
Commenter la réponse de etoilesuper
0
Merci
Bonjour,
Merci le problème est déjà résolu de la même manière que vous venez d'expliquer. C'est bien aimable en tout cas. Merci!
Commenter la réponse de etoilesuper
0
Merci
Bonjour,
Je ne vois pas ce que c'est le message 11 que je ne dois pas répéter? En tout cas le problème est résolu suite à votre aide.
Merci encore
gugu01
Messages postés
10484
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1855 -
Le message dont tu parle était adressé a une autre personne qui est intervenue dans la discussion :-)
Tu te perd un peut dans les messages :-)

Re ... de rien ;-)
Commenter la réponse de etoilesuper