Touche supprimer et insert inversées !

Fermé
emiliechrr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - Modifié le 9 janv. 2019 à 19:00
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 janv. 2019 à 20:03
Bonjour !

Cela fait plusieurs mois que mon clavier à un problème plutôt embêtant ! Quand j'écris dans un traitement de texte, et que j'appuie sur ma touche supprimer, c'est comme si j'avais appuyé sur ma touche insert (cet à dire que mes lettres se suppriment au fur et à mesure que j'écris), mais dès que je rappuie dessus, le mode disparaît et je peux écrire normalement, et ainsi de suite pour chaque lettre que je veux supprimer. Cet à dire que réécrire une phrase au milieu d'un texte est très compliqué pour moi ahah ! J'ai l'impression que ma touche "supprimer" et devenue ma touche "insert" !
Ma touche espace en fait des siennes aussi, dès que j'appuie dessus le curseur s'en va automatiquement à la fin de la ligne, je dois donc toujours le remettre à l'endroit où je souhaite écrire pour continuer ma phrase (mais seulement quand je reprends ma phrase au milieu d'un texte).
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'ai déjà cherché partout sur internet sans trouver de réponse à ma question, et je peux plus écrire correctement depuis un certains moment à cause de ça.

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
9 janv. 2019 à 19:45
Bonjour,

Si tu es dans Word c'est un fonctionnement "normal" de la touche insert. Elle peut servir à activer le mode "refrappe" qui remplace le caractère sur la position du curseur par celui qui est frappé.

On peut désactiver la fonction sur Options/avancées décocher Utiliser la touche Insert pour contrôler le mode refrappe, et aussi Utiliser le mode refrappe

Pour la barre d'espace, pas d'idée.

Cdlt
0
emiliechrr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 1
9 janv. 2019 à 19:53
Bonjour,

Merci de votre réponse ! Malheureusement je suis dans Libre Office, et je n'ai pas trouvé "Utiliser la touche Insert pour contrôler le mode refrappe" même dans Options/avancées.
1
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225 > emiliechrr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
Modifié le 9 janv. 2019 à 20:06
Cela peut se nommer autrement. C'est en tout cas la logique de cette fonction insertion/refrappe

en anglais overtype ou overwrite
0