Problème avec les champs de fusion type "image.jpg"

Résolu/Fermé
JME74 - 9 janv. 2019 à 18:19
 JME74 - 14 janv. 2019 à 14:39
Bonjour,
Je voudrais inclure un champs représentant un logo dans un document de publipostage.
Chaque document a un logo différent.
Apparement ceci est possible: dans l'aide de Word, il est fait référence à un un champs du type
{ INCLUDEPICTURE "Nom de fichier" [Commutateurs ] }
lors de l'exécution du publipostage, au lieu de l'image j'obtiens le contenu du champs qui indique quelle image devrait être affichée. { INCLUDEPICTURE "E:\\PERSO\\LOGO1.jpg" \d}
L'image s'appelle LOGO1 elle est dans le dossier PERSO qui est dans le lecteur E

Y-a-t-il une configuration spéciale à faire, une erreur de syntaxe, autre chose que je fais mal?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Jean-Marc
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
10 janv. 2019 à 03:22
Bonjour

J'explique en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/publipostage/93-publimage

m@rina
1
Merci Marina.
J'ai suivi la procédure... et ça ne marchait pas au début dans mon fichier Word de publipostage!
Donc je suis redevenu basique.
J'ai fais un mini fichier sur mon bureau et mis le fichier excel pour les listes sur le bureau, le fichier image étant sur le disque du PC.
Là ça marche parfaitement bien.

Mon problème vient du fait que le fichier Word est sur un serveur et non pas sur mon PC, il en est de même du fichier Excel pour la liste... et du dossier où sont rangés les logos.

Donc la mise en relation entre le fichier Word et la base de données Excel marche pour les champs texte sur un serveur, mais ne marche pas pour les images.
Y-a-t-il une solution pour spécifier les chemins?

Mon fichier word se trouve:
Srv8-filer\Machines\En_cours\_Dossier_machine_type\0-Documents-contractuels\E-R2-Lettre de mission.docx

Mon fichier Excel se trouve:
Srv8-filer\Machines\En cours\_Dossier_machine_type\5-Suivi Affaire\5-8 - Infos Documentation\Répertoire.xlsx

Mon fichier image se trouve
Srv8-filer\Machines\En cours\_Dossier_machine_type\5-Suivi Affaire\5-8 - Infos Documentation\Logos\Naval-Group.png

Voilà ce que j'ai inscrit dans la cellule Excel pour indiquer où se trouve le fichier image:
\\\\Srv8-filer\\Machines\\En cours\\_Dossier_machine_type\\5-Suivi Affaire\\5-8 - Infos Documentation\\Logos\\Naval-Group.png


J'espère que je suis assez clair et qu'il peut y avoir une solution sans que les fichiers soient obligatoirement résidant sur le PC

Encore merci.
Jean-Marc
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
12 janv. 2019 à 00:21
Bonjour,

J'ai testé avec une image située sur un serveur et je n'ai pas de problème. Mais il faudrait que tu utilises une lettre de mappage de façon à obtenir un chemin reconnu par Word.

Tente, en dehors du publipostage, d'insérer une image via le champ INCLUDEPICTURE. Cela devrait être quelque chose comme ça :

{INCLUDEPICTURE "F:\\Machines\\En cours\\_Dossier_machine_type\\5-Suivi Affaire\\5-8 - Infos Documentation\\Logos\\Naval-Group.png"}

m@rina
0
Merci beaucoup Marina.
C'est effectivement ça le problème.
Notre responsable réseau informatique a créé un emplacement réseau visible depuis mon PC: Machines (\\srv8-filer) (Z:)
En mettant Z:\\Machines... dans le INCLUDEPICTURE
ça fonctionne parfaitement.

Nous pouvons clore le sujet.
0