Factures

Résolu/Fermé
Aragorn001 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 9 janv. 2019 à 14:47
Aragorn001 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 11 janv. 2019 à 13:19
Bonjour,

Je dois réaliser des factures / devis simples en Excel.
Pour éviter de devoir retaper les intitulés je voudrais sur une deuxième page créer une table avec les différents codes correspondants aux intitulés.

Ex :

Sur ma facture
- tonde de pelouse
- élagage
- etc...

Sur ma 2ème page
001 tonde de pelouse
002 élagage
003 ...

En tapant dans ma facture (dans une colonne non imprimable) 001, l'intitulé "tonde de pelouse" viendrait se mettre automatiquement.

Je travaille avec office 2016

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
9 janv. 2019 à 14:55
Tu peux faire une liste déroulante qui te permet de sélectionner l’intitulé souhaité sans saisie.
1
Aragorn001 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 1
9 janv. 2019 à 15:12
Exact, je ne dois même pas attribuer un code, juste la liste déroulante fait l'affaire.

Par contre pour ajouter des prix automatiquement je suppose qu'il n'y a que la fonction "SI" qui fonctionne

en B1 : "SI(A1=Elagage;750;"")" ou quelque chose du genre ? Dans ce cas je dois inclure dans la formule chaque possibilité reprises dans ma liste déroulante à l'aide d'1 ou de plusieurs "OU" ?
0
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
9 janv. 2019 à 15:15
la fonction recherchev sera plus simple à utiliser.
=RechercheV(A1;feuil2!A:B;2;0)
0
Aragorn001 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 1
Modifié le 10 janv. 2019 à 13:16
Voilà, parfait pour ce point-là, efficace, je ne connaissais pas du tout

Juste (j'espère) un dernier point si je peux abuser :-)

Disons que j'ai une facture pouvant contenir 10 intitulés en colonne B.
Ma colonne C reprend =RechercheV(A1;feuil2!A:B;2;0)

Lorsque je n'ai que 5 intitulés à insérer est-il possible de laisser la formule "recherchev" sur les 10 lignes mais que lorsqu'il n'y a rien en B que C ne me mette pas #N/A ?
0
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
10 janv. 2019 à 13:40
Bonjour,
Vous pouvez utiliser la fonction SIERREUR :
=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil2!A:B;2;0);"")
0
Aragorn001 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 1
10 janv. 2019 à 13:48
Impec, un grand merci

Reste plus qu'à appliquer.

Bonne journée
0