Comment booter sur une clé usb depuis l'invite de commande ?

Fermé
Curseur_13 - 9 janv. 2019 à 10:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 janv. 2019 à 11:31
Bonjour,

Avant tout, sachez que j'ai déjà essayé toutes les manipulations standard à faire lorsque son PC ne boot plus sur l'OS.

Voici une description de mon problème :
- Mon ordinateur qui était sous Windows10 ne boot plus du tout sur l'OS.
- Toutes les options proposées par l'utilitaire de réparation/restauration ont été testée sans succès.
- Je souhaite réinstaller l'OS Windows 10 via une clé USB Bootable, cependant impossible d'accéder au bios et/ou au bootmenu car mes touches "F" ne semblent pas fonctionner au démarrage.

Voici ce que je souhaiterai faire :
Je voudrais booter sur mon Iso (sur la clé usb) depuis l'invite de commande que propose Windows dans son utilitaire de réparation. Quelqu'un connaitrait-il la série de commande pour :
-Connaitre la lettre du lecteur USB
-Se positionner sur la clé USB
-Lancer l'image Iso présent sur la clé USB pour que le système boot sur ma clé

Merci d'avance pour votre aide !
Évidemment je suis ouvert à toutes propositions qui ne passerait pas par l'invite de commande !

Cordialement,

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 janv. 2019 à 10:48
Salut,

Quel est le modèle de l'ordinateur ?
0
Bonjour,

Il s'agit d'un montage avec une MSI G31T P35 Intel Core (carte mère).

Cordialement,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Curseur_13
Modifié le 9 janv. 2019 à 12:11
Apparemment https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14029784-comment-faire-afin-d-acceder-au-boot-menu-ou-bios-sous-msi
C'est suppr pour avoir le menu de démarrage.
Vois si la clé USB est proposée et si le démarrage fonctionne dessus.

Sinon pour répondre à ce qui est en gras, ce n'est pas possible de booter depuis l'invite de commandes.
Booter c'est démarrer son ordinateur sur un périphérique.
C'est le BIOS qui donne la main dessus pas l'OS.
0