Nikon P900 problème de charge

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spylller Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 9 janv. 2019 à 09:48
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 24 mai 2019 à 07:16
Bonjour,
J'ai reçu hier mon Coolpix Nikon P900, mais après que la batterie soit a plat, impossible de recharger l'appareil.
Donc j'ai pu l'utiliser 15minutes.
Hormis un retour au SAV, auriez vous une idée ?
(Le chargeur marche bien)
Cordialement
Merci d'avance

2 réponses

PerJan Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 78
9 janv. 2019 à 10:15
Bonjour, c'est rechargé la batterie et non l'appareil, remettez là à nouveau en charge et réessayez, si sans résultat ou à plat encore dans un court délai retour si c'est sous garantie retour SAV, il se peut qu'il y est un problème avec l'APN , mais je pencherait plus pour un problème batterie !
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spylller Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 28
9 janv. 2019 à 10:21
Oui bien-sûr quand je dis recharger l'appareil, c'est la batterie dans l'appareil.
J'attends un retour du SAV, merci.
Mais sinon charger la batterie de façon externe, même si c'est pas pratique ..
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Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 228
Modifié le 24 mai 2019 à 07:19
Bonjour à tous,
Il y a une semaine j'ai eu le même problème, plus de LED verte qui s'allume lors de la charge !

La charge se fait directement sur l'appareil via le chargeur et le câble USB d'origine Nikon.

Lorsque la charge fonctionne la LED verte sur l'appareil clignote toute les secondes.

Il y a 3 possibilités de problème:
1 - Le chargeur 220v > 5V
2 - Le câble USB
3 - L'appareil photo

sur les 3, la partie la plus mise à contribution est le câble USB !
Le câble d'origine est assez court, il arrive juste sur le bureau si la prise est au sol !
Contrôle visuel, il semble en bon état, je prend celui de mon ancien téléphone et le remplace,

Oups comme par magie la LED de charge refonctionne et la charge est à nouveau fonctionnelle.

Donc, c'est bien le câble USB qui pose problème (Type USB UC-E4) !

Pour ma part le problème a été résolu avec l'échange du câble USB.

Cordialement à vous
Numa

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