JE n’arrive plus à accéder a mon PC !

Fermé
ADRoZ_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 00:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 janv. 2019 à 10:02
Bonjour je témoigne sur ce forum car j’ai un problème avec mon pc portable. C’est un pc de marque Asus sous forme de pc tablette il dispose de Windows 8 ou 8.1. Le probleme est donc que on démarrant mon pc je tombe sur cette image


Et en patientant un peu je suis ramené sur une autre page qui est celle ci:


Je dispose de Windows 8 et je ne sais pas comment faire à partir de ce moment là.

J’aimerai Des explications afin de pouvoirs réaccéder à mon pc dont j’ai beauxoup besoin en ce moment merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 31 janv. 2019 à 10:02
Salut,

On peut tenter de réparer le démarrage de Windows.

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre sur la clé USB préparée : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Vas dans Réparer ordinateur

Là tu as l'outil de redémarrage système, lance le.
Si ça ne répare rien.

~~

Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.

Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart

dedans tape :
select disk 0
list partition
list volume
exit


Donne le résultat.

ensuite tape bcdedit /v
donne le résultat.

Tu peux prendre des photos et les donner en capture d'écran.


~~

Si ça te saoul de tenter de réparer, tu peux directement réinstaller Windows 8 depuis cette clé.
  • Toujours en démarrant sur la clé USB pour lancer le programme d'installation de Windows, tu peux réinstaller Windows. Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


0
bonjour merci pour la solution mais je ne peux pas telecgarger l'ISO de windows 8 avec le premier lien auriez-vous un autre moyen de le télécharger svp
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 janv. 2019 à 10:02
oui il y avait une erreur dans le lien, j'ai corrigé : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
0