Desactiver [UHD Graphics 630] afin de tourner uniquement sur [GTX 1050ti]

Résolu/Fermé
Attila - 8 janv. 2019 à 21:00
 gradateur - 25 déc. 2019 à 15:25
Bonjour,


PC portable HP Omen 17 -an118nf
I7 8750H - UHD Graphics 630 - GTX 1050ti


Lorsque je lance quelque chose de graphiquement gourmand, la GTX 1050ti prend bien le relais mais il me semble constater (via l'onglet "performance" du gestionnaire des tâches) que le chipset UHD Graphics 630 continu de travailler également.
Les courbes des graphiques de la CG et du chipset semblent se suivre.

Si je désactive UHD Graphics 630 via le gestionnaire de périphériques, la GTX 1050ti ne fait plus rien non plus.
Je cherche à savoir s'il est possible de désactiver totalement UHD Graphics 630 lorsque la Gtx 1050ti se met en branle, ou si cela doit forcement passer par UHD Graphics 630 avant de terminer sur l’écran du portable...

Question subsidiaire;
S'il était donc au final possible de désactiver UHD Graphics 630, je m'imaginais économiser un peu de ressource CPU et finalement quelques degrés Celsius, est ce fondé ou je délire totalement ?


Je vous remercie de votre aide,
cordialement,
Attila.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
8 janv. 2019 à 21:21
Salut,

Non, la UHD est nécessaire au bon fonctionnement.

Non, ça n'a change en rien la charge CPU, puisque l'iGPU est indépendant et pour ce qui est de la thermicité... 5-6W de gagner peut être. Mais le gain est relativement faible et peu important pour être significatif.
2
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Cordialement,
Attila.
0
Je re lance ce post car dans la foulée de cette question on peut aller un peu plus loin...

Par example les ecrans qui distribués via le thunderbolt3 sont indiqués comme etant gerés par la UHD630 alors que je sorts 2 x 4K a 60FPS.
Ce qui ne me va pas c'est que les ressources 3D de la UHD630 sont pas loin de 100% alors que la 2080 max-Q est a peine a 30% en gerant 2 autres 4K60 via HMDI et mini DP.

De plus la dalle 4K oled du laptop est aussi attachée a la UHD630... ca me semble louche.

Existe il un soft ou une app ou un autre moyen pour forcer l'attachement d'un affichage a un GPU?

Merci a ceux qui pourrons, voudrons m'eclairer.
1