Menu

Connexion avec cable ethernet impossible

- - Dernière réponse : kaneagle
Messages postés
79792
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
- 8 janv. 2019 à 20:35
Bonjour,

J'ai récemment acheter un nouveau routeur (AC 1200 de chez tp-link) j'ai branché le câble ethernet de ma box, je l'ai allumé, j'ai internet en wifi, tout va bien, sauf que lorsque je branche mon câble ethernet de mon routeur à mon pc, je n'ai aucune connexion, j'ai essayé tout ce qui me passait par la tête mais la je suis à court d'idées

Tout d'abord, j'ai tenté de changer de câble, rien ni fait

Ensuite, j'ai pensé à un problème avec les ports ethernet du routeur (peu probable mais on ne sait jamais)
Ducoup j'ai branché un câble à un pc portable, la connexion ethernet fonctionne...

(J'ai pu alors déterminé que celà venait de mon ordinateur et non du routeur)

J'ai ensuite installé les derniers drivers de ma carte réseau...rien, que dalle

Pour affirmer mon problème, Je n'ai même pas les petites couleurs qui ressortent du câble lorsqu'on branche ceux-ci

À croire que mon pc fait en sorte de ne pas savoir qu'il y'a un câble.

En précision, je suis sous win10, et quelques jours avant j'avais des problèmes d'adresses ip non valide (j'ai tellement souillé le problème que j'ai décidé de changé carrément de routeur)

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
79792
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
9754
0
Merci
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wifi
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)


Commenter la réponse de kaneagle