Menu

Obsolescence Programmée N4 ? Redémarrer iOS - Bouton Poussoir Home HS

Messages postés
2019
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
Bonjour,

Acheté en 2014.

En 2016, la "réparation Apple" juste avant la garentie européenne car le bouton poussoir Home reste enfoncé.
=> iOS entièrement neuf

En 2018, ça recommence même en faisant attention... avec 2 autres obsolescences programmées :
1) Home Reste Enfoncer
(Solution : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35556845-touche-id)
2) Mise À Jour Impossible (iOS 9)
(Oufff nous pouvons encore installer des applications : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios)
3) Batterie inférieur à 3000 mAh (4h d'écran avec la luminosité au minimum ; utilisation quotidienne donc un cycle de recharge toutes les 48h au minimum).
=> Je ne suis plus ignorant, 3000 mAh c'est même insuffisant pour un haut de gamme/un smartphone qui demande plus d'énergie.

En 2019, là on monte en gamme :

Je l'utilise (avec 50% de batterie), je ferme une application, je met l'écran tactile en veille, 30 min après je reviens l'écran reste noir.

Manipulations déjà effectuées :

Ça fait 2h actuellement qu'il est branché sur le secteur, avec un autre iOS ça recharge sans problème avec ce chargeur.

Il n'est plus reconnu par l'ordinateur (iTunes également), ça fonctionne sans problème avec un autre iOS avec le même câble USB certifié Apple.

J'ai également essayer de presser 30 secondes les boutons poussoirs restants (iOS branché sur le secteur).

Merci d'avance pour vos réponses, existe t-il une solution cette fois-ci ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
81144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
11998
1
Merci
Salut,
sinon c'est quoi la question ?
Pourquoi il ne s'allume pas ou
Pourquoi il y a des maso qui achètent Apple ?
parce que là c'est un peu ce qu'on retient de ton blabla inutile sur une soi disant obsolescence programmée, mais qui n'a rien à voir avec tes ennuis.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58103 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

VincentVoltaCCM
Messages postés
2019
Dernière intervention
23 janvier 2019
119 > brupala
Messages postés
81144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
"Se répare" non justement, je suis déjà allé au "Genius" bar....

=> Même constat que cette personne, pour le bouton poussoir Home, le conseiller ne me propose même pas une réparation à 50€. La proposition c'est 150/160€ pour avoir exactement le même produit neuf. J'ai refusé, sans les mises à jour, certaines applications crachent régulièrement, 130€ pour 2 ans c'est chère.
=> J'ai demandé à 3 réparateur indépendant, dur d'avoir les pièces et ils m'ont dit qu'ils ne serai pas sûr d'y arriver (ne prennent pas de risques d'avoir des mécontents, ce propose pas ce type de réparation).
=> Pour un problème plus sérieux...

Dans les commentaires que des personnes qui ne connaissent pas moment télécharger des applications :

=> iOS 9 aucun problème en réalité pour obtenir l'application (en utilisant l'ancienne version d'iTunes), il fallait y penser, @HelpiOS m'a donné la solution ici...
=> 400€ pour 4.75 ans c'est très très chères. Heureusement que j'ai pu utiliser la garentie européenne.
VincentVoltaCCM
Messages postés
2019
Dernière intervention
23 janvier 2019
119 -
Donc là oui, maintenant je sais, il faut mieux acheter un smartphone Android avec un écran tactile performant et capable de sortir du bon son directement.
=> pour jouer avec de la musique sur un petit écran (transportable facilement).
VincentVoltaCCM
Messages postés
2019
Dernière intervention
23 janvier 2019
119 -
En tout cas faire moins bien que 2,5 ans c'est plutôt difficile ou c'est dès le départ très mal conçu...

Maintenant c'est pratiquement impossible de trouver des batteries amovibles par exemple.

Pouvoir changer la batterie très facilement et avoir la possibilité de changer les boutons poussoirs c'est le minimum d'après moi.
brupala
Messages postés
81144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
11998 > VincentVoltaCCM
Messages postés
2019
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
Après,
les batteries amovibles, oui, mais à remplacer seulement par les professionnels, car les consommateurs ne sont pas disciplinés et n'apportent que rarement les anciennes au recyclage.
Ou alors les vendre plus cher mais avec une reprise conséquente, 30 ou 40%, d'une l'ancienne.
VincentVoltaCCM
Messages postés
2019
Dernière intervention
23 janvier 2019
119 > brupala
Messages postés
81144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
Oui avec reprise.
Après, rien ne m'empêche de mettre dans une poubelle classique l'ensemble de l'iOS.
On ne peut rien faire contre l'incivilité... du coup le tri en collectivité ne fonctionne pas (les gares, les résidences, les aires d'autoroute etc.).
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
2019
Dernière intervention
23 janvier 2019
119
0
Merci
Bonjour,

Version courte pas de soucis :

Mon écran reste noir (6h qui est branché sur une prise électrique maintenant).
3 ans après quel serait le problème ?
C'est possible de le redémarrer (mon bouton poussoir Home est HS) ?
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
Messages postés
592
Dernière intervention
12 janvier 2019
138
0
Merci
bonjour , moi j'attends que les Russes sortent un mobile si c'est comme les Lada c'est increvable !
louisou17
Messages postés
592
Dernière intervention
12 janvier 2019
138 > Xileh
Messages postés
11056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
tout à fait d'accord avec toi j'ai possédé une vieille Lada ( du pauvre ) qu'est ce que j'ai pu la maltraitée !
Xileh
Messages postés
11056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
2219 > louisou17
Messages postés
592
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
Il n'y a pas loin de 40 ans de cela, le garagiste chez qui j'étais client en avait quelques unes qu'il prêtait lors des dépannages ou révisions... elles avaient à-minima 200 000 km au compteur et allaient encore très bien..... et c'est certain qu'elles n'avaient été "soignées" par personne.... ni leur proprio initial, ni les multiples utilisateurs successifs...
louisou17
Messages postés
592
Dernière intervention
12 janvier 2019
138 > Xileh
Messages postés
11056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
c'etait le bon temps vu l’époque que l'on vit !
VincentVoltaCCM
Messages postés
2019
Dernière intervention
23 janvier 2019
119 -
J'ai 24 ans ^^
Depuis environ 2006 les voitures n'ont plus aucunes personnalités. C'est de plus en plus difficile de réparer/l'entretenir soit même.
Bientôt on ne pourra même plus changer la batterie, les ampoules voir même regonfler les pneus sans passer par un garage... Si ils continuent dans la lancé.
louisou17
Messages postés
592
Dernière intervention
12 janvier 2019
138 > VincentVoltaCCM
Messages postés
2019
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
bonjour , entièrement d'accord avec vous c'est devenu volontairement une affaire de gros sous tout est " obsolescence " meme nous d'ailleurs !!!
Commenter la réponse de louisou17
Messages postés
2019
Dernière intervention
23 janvier 2019
119
0
Merci
Bonjour,

Mon iOS semble déjà mort.... J'attends 1 mois, un miracle, la bénédiction d'Apple, qui sait peut-être qu'en essayant de le recharger tous les 10 jours...

La consommation effrénée :
1) les produits textiles (en-ai je besoin ?!),
PS: C'est possible de créer des bas/coullants qui durent très longtemps.
2) les produits high-tech (même des personnes raisonnables doivent avoir un nouvel appareil, obsolescence programmée ++++ ; le fiacso HP ; boullette d'une employée "c'est normal c'est 2-3 ans" en répondant à une petite entreprise qui avait perdu l'ensemble des mini ordinateur portable).
3) les produits électroniques/électroménager (tout les 5 ans pour certains...).

Le système actuel tue gentiment notre planète, tout est accès sur €€€€€€.
"Quand les multinationales attaques les États" (Arte - THEMA)
=> Démission de Nicolas Hulot (les médias parlent presque uniquement de "qui le remplacer" au lieu de débattre sur "pourquoi").

J'arrête ce n'est plus neutre ^^

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Messages postés
2019
Dernière intervention
23 janvier 2019
119
0
Merci
Bonjour,

Sachant qu'Apple ne m'a pas envoyé un e-mail/prévenu, c'est arrivé d'un coup aucun signe prémonitoire, comment effacer efficacement (rendre irrécupérable) les données (plutôt personnelles) ?

J'ai pensé à l'imerger dans l'eau avant le déposer à la déchetterie.
C'est utile ?
D'autres idées ?
VincentVoltaCCM
Messages postés
2019
Dernière intervention
23 janvier 2019
119 -
Bon, bah ça coûte "rien", dans 15 jours je le plonge dans l'eau (car il n'y a pas de code à 4 chiffres).