Boîtier DTI et Livebox en ADSL

Résolu/Fermé
mfrohike Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 16:28
mfrohike Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 09:07
Bonjour,

Après avoir parcouru de nombreux articles et messages de forums, je ne parviens pas à résoudre mon problème. Mon logement est équipé d'un boîtier DTI et je souhaite distribuer Internet avec ma Livebox en ADSL dans les différentes pièces (pas toutes, mais au moins quelques-unes). Le voici :



Seulement, ma configuration ne ressemble jamais à ce que je trouve dans les tutos, il y a toujours un détail qui change.

Je n'ai pas de prise T, juste le câble de raccordement Orange qui arrive dans le boîtier et qui me propose des embouts RJ45, que je peux brancher sur la prise que je veux afin de desservir la pièce correspondante, mais pas directement sur ma Livebox :



En soit, tout marche bien, exemple : je branche l'un de ces embouts sur une prise appelée Séjour, je peux ensuite brancher ma Livebox avec un câble RJ11 directement sur la prise réseau située dans le séjour, ma Livebox se synchronise, tout va bien.

Mais je ne vois pas comment distribuer Internet dans toutes les autres pièces, car, et c'est bien là le problème, je ne peux pas brancher ma Livebox directement sur l'une des prises du boîtier DTI. Le RJ11 sur une prise RJ45, ça passe, mais pas l'inverse. J'aurais ensuite utilisé des câbles RJ45 entre la Livebox et les prises de chaque pièce présentes sur le boîtier DTI. Je ne sais pas si c'est très clair.
J'ai essayé de brancher la Livebox directement sur la prise DTI, aucune synchronisation n'est faite.

Merci pour votre aide :-)

3 réponses

jee pee Messages postés 39600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 229
Modifié le 8 janv. 2019 à 17:00
Bonjour,

Pour distribuer de l'ethernet dans le logement, il faudrait connecter la box dans le boitier central, normalement pas sur le connecteur de test du dti mais c'est toujours la solution la plus simple et qui marche, avec un cable rj11/rj11 (il se connecte sur une rj45 femelle) (*).

Après, il faut connecter chacune des sorties de la box sur un départ de prise RJ45 qui correspond à une pièce. Si tu as plus de 4 pièces à connecter, il faudra rajouter un switch connecté à la box pour ajouter des sorties rj45.

(*) la prise test du dti devrait rester libre, la box devrait être connectée à un fil qui sort à l'arrière du dti, ou à la "pieuvre" de 4 fils, mais il faut passer du connecteur rj45 au RJ11 https://www.amazon.fr/Metronic-495222-Adaptateur-RJ11-Blanc/dp/B01LZ4GSDH

3
mfrohike Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 2
10 janv. 2019 à 13:44
Hello,

Merci pour cette réponse claire et précise. Apparemment, le fil qui sort à l'arrière du DTI est fixé (pas d'embout à retirer), c'est-à-dire qu'il faudrait que je démonte tout ça et je ne préfère pas. Je ne savais pas que le pouvais tenter le convertisseur RJ45/RJ11, je vais en commander et faire une mise à jour du topic quand je pourrais tester.

Pour info, j'ai testé directement sur la prise test, mais cela ne fonctionne pas (aucune synchro). On verra bien avec le convertisseur.
0
jee pee Messages postés 39600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 229 > mfrohike Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
10 janv. 2019 à 13:53
Un cable RJ11/RJ11 sur la sortie DTI test vers l'entrée adsl de la box devrait fonctionner. C'est inquiétant.

Si au moins la box fonctionne dans le séjour, c'est que la pieuvre de 4 cables elle est opérationnelle.
0