Menu

Mail ne parvient pas à se connecter à mon adresse mail Yahoo/bloquer certains ma

Messages postés
899
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
Bonjour,

1) Comme le titre l'indique le logiciel Mail ne parvient pas à se connecter à mon adresse mail (Yahoo ).
Voilà le message :

"Mail ne parvient pas à se connecter au compte "Yahoo"
Saisissez le mot de passe de l'utilisateur "adresse mail"

Je saisie le mot de passe et quelque secondes après il me revoit le même message d'erreur.
(le mot de passe est correcte j'ai vérifié sur le site de Yahoo)

Comment régler ce problème ?

2) je reçois beaucoup de message de sites dont je n'ai plus besoin et des message de publicité, comment éviter ça ?

Merci d'avance

mail version 7.3
OS X version 10.9.5
Configuration: Macintosh
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25187
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
5237
1
Merci
Bonsoir,

Tu as essayé de supprimer ce compte et de le reconfigurer de A à Z avec tous les bons paramètres ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57868 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nourchannousa
Messages postés
899
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Dernière intervention
22 janvier 2019
64 -
J'ai pensé à ça mais je ne sais pas comment faire la reconfiguration de A à Z, je ne voulais pas faire de bétises et de 2 je viens de voir que "supprimer la boite aux lettres" est grisé
boîte aux lettres -> supprimer la boite aux lettres


en passant j'adore votre photo de profil :)
dede74000
Messages postés
25187
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
5237 -
Pour supprimer le compte, il te suffit depuis Mail/menu Mail/Préférences/comptes/sélection du compte, dans la colonne de gauche et clic sur le signe moins (-) en bas
Puis clic sur le signe + pour configurer un nouveau compte, tu reprends tes identifiants du compte, que tu dois avoir, le type de compte (pop ou imap) et smtp (qui sera celui de ton FAI)

https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4724.html?guccounter=1
nourchannousa
Messages postés
899
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Dernière intervention
22 janvier 2019
64 -
Comment ai-je pu oublier ça?! merci
j'ai pu supprimer le compte pour le configurer c'est un petit peu compliqué il m'a d'abord affiché ce message
"impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"
alors j'ai réessayé et il m'a demandé de le configurer manuellement
comment savoir pop ou imap ?
Commenter la réponse de dede74000
Messages postés
36300
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
10709
1
Merci
Bonsoir nourchannousa,

si l'accès fonctionne depuis le navigateur web ( je présume Safari ), mais que ça ne fonctionne pas depuis Mail, le problème doit se situer au niveau du mot de passe.

Normalement, la configuration de Mail pour Yahoo est automatique, et dans ce cas en imap.

A vérifier si rien ne va :

Dans les préférences de Safari, et dans le cas ou ton mot de passe est enregistré dans Safari, vérifie dans les Préférences de Safari / Mots de passe, que le mot de passe enregistré, est bien le même que celui que tu utilises dans Mail - exemple :



Puis, depuis le dossier Applications / Utilitaires... lances l'application "Trousseau d'accès"...
Dans Trousseau d'accès, vérifie que le mot de passe lié aux lignes Yahoo est correct pour l'application Mail. - Souvent une erreur enregistrée dans le trousseau d'accès créée des blocages.

Tu fais une recherche sur Yahoo, tu sélectionnes les lignes les unes après les autres, et tu contrôles le mot de passe en fonction de l'application utilisée que tu vérifies par "Contrôle d'accès"... exemple



Dans certains cas, il faut réparer le trousseau, ou plus simplement supprimer les lignes concernées par Mail et erronées, si la correction du mot de passe n'est pas possible.

Si toutefois, tu es forcée de paramètrer tout manuellement cela se fait comme ça :

Pour le serveur de réception imap :


Pour le serveur d'envoi smtp



Cordialement.





Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57868 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nourchannousa
Messages postés
899
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Dernière intervention
22 janvier 2019
64 -
J'ai essayé de me connecté dans la session invité et j'ai eu le même message :
"Un problème est survenu lors de la configuration de votre compte. Une erreur inconnue est survenue"

Le pare feu du mac est désactivé (dans préférence système), c'est bien de ça que vous parler ?
*_Francis_*
Messages postés
36300
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
10709 -
Bonsoir,

non, je pensais à un coupe-feu tiers installé sur le Mac. Pas le coupe-feu Apple d'origine.
Par exemple Little Snitch ou autre
nourchannousa
Messages postés
899
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Dernière intervention
22 janvier 2019
64 -
Ce problème n'est pas récent et je n'ai pas encore installé Little Snitch
j'essaye de voir dans le dossier applications mais je ne vois pas

Un coupe-feu installé n'apparait pas dans l'onglet coupe-feu des préférences système? et si c'est le cas et qu'il n'apparait pas comment en reconnaître un?
(j'ai essayé e voir sur internet mais on ne donne pas une liste de coupe-feu)

Je ne sais pas si ça peut aider à diagnostiquer le problème mais je trouve des difficultés à ouvrir aussi yahoo messenger 3.0 beta 3
message d'erreur : "impossible d'ouvrir l'application yahoo! messenger.app. " -1712

Merci
*_Francis_*
Messages postés
36300
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
10709 -
Tu utilises encore l'application Yahoo Messenger pour Mac ??

Cette application est obsolète depuis pas mal de temps. Vois ici :
https://help.yahoo.com/kb/SLN28776.html

Faudrait la supprimer entièrement, ainsi que tous les mots de passes liés dans Trousseau d'accès.
essaie de la virer avec l'application AppCleaner :
https://freemacsoft.net/appcleaner/

Fais le ménage dans Trousseau d'accès,

et dans ton dossier de Preferences qui se situe dans
Ton disque dur / Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Preferences...
supprime tous les fichiers dont le nom contient le terme yahoo.

Pour accéder à ta bibliothèque personnelle vois cette aide, puisque elle est normalement cachée depuis Mac OS X 10.7 :
https://www.commentcamarche.net/faq/45452-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os-x-os-x-ou-macos
nourchannousa
Messages postés
899
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Dernière intervention
22 janvier 2019
64 -
non je ne l'utilise plus depuis longtemps j'ai même oublié qu'elle était là, quand j'ai trouvé yahoo messenger dans Trousseau d'accès je m'en suis rappeler, j'ai voulu essayer (et je me suis demandé si elle était une partie du problème)
ok merci beaucoup
Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
2019
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
23 janvier 2019
119
0
Merci
Bonjour,

Si j'ai bien compris, là : https://login.yahoo.com/ ça fonctionne.
nourchannousa
Messages postés
899
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Dernière intervention
22 janvier 2019
64 -
Oui je peux me connecter sans problème sur le site, mais avec mail je n'y arrive pas
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM