Disque non bootable Pavilon G6 2307sf

Résolu/Fermé
Nasashie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 13:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 janv. 2019 à 17:50
Nom du Produit: Pavilon G6 2307sf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour je me permets de venir sur le forum pour poser un question sur un pc portable. J'ai un ami qui m'a laissé son pavilon G6 de chez HP, le disque dur était mort, plusieurs message d?avertissement pendant 2 mois du SMART et puis ben au bout d'un moment il à dit @!#$?* !

Je lui ai dis d'acheter un petit 2.5 dans un magasin et il à pris un 1 To basique, je le met de dans je passe le bios en Legacy pour booter sur ma clef USB, je lance la clef puis je fais un diskpart sur le disque avec une belle conversion en GPT, j'installe windopws 10 jusque là pas de problème puis au redémarrage impossible de booter sur le disque dur, j?appuie sur F9 pour accéder au boot option le disque apparaît et il me dite "veuillez insérer un disque bootable". Je relance le PC je retourne dans boot option le disque dur n?apparaît plus dans la liste. J'ai tenté une installation en disque dur MBR (pourtant le bios est bien UEFI) toujours pareil, j'ai essayé d'installer windows 7 toujours pareil.

J'ai fais quelques recherche pour voir si le diagnostique de SMART pouvait être désactivé (j'ai l'impression que c'est lui qui pose problème), pas moyen depuis le bios apparemment il faut désactiver un service sur windows ! Sauf que je peux pas accéder à l'OS xD

Du coup là je sais plus quoi faire une idée ?
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 8 janv. 2019 à 14:36
Salut,

Si l'installation fonctionne bien... les partitions ont bien les dossiers systèmes etc.
et que ça boot pas soit :
  • mauvais paramètres du BIOS, le remettre par défaut. Normalement en UEFI dans le démarrage, tu dois avoir Windows Boot Manager. Tu peux toujours tenter la commande bcdboot :

bcdboot C:\Windows /l fr-fr

depuis l'invite de commandes en démarrant sur le DVD de Windows.
  • soit il y a un bug dans le BIOS et faut voir si une mise à jour est disponible mais sur la fiche de cet ordinateur, ça ne semble pas être le cas.


Tu as bien installé en AHCI ?

0
Salut,

Réinstalle W10 en uefi depuis la clé USB lancée elle aussi en uefi, et fais une capture des commandes :

diskpart
list disk
sel disk 0
list part
exit


Puis

bcdedit /v

Et enfin

bcdedit /enum firmware
0
Nasashie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 15:55
Alors petite info, je viens de remettre le vieux HDD dans le pc et j'ai fais une installation windows 10 comme sur l'autre tous fonctionne je suis sur le bureau (au moment de l'installation windows m'a bien dis attention le disque va bientôt lâcher jusque l'a rien d'anormale)

Si ca ne marche pas avec le nouveau HDD j'ai l'impression que ça viens d'un manque d'identification d'un logiciel de diag SMART de chez samsung.

Je vais remettre le vieux et retenter pour voir.

Sinon J'installe bien avec un iso botté en UEFI et je lance bien la clef en UEFI !

Malekal_morte- => non j'ai pas cette option :/ Le bios est vrai très très léger !

Syl-Hisse => pas compris ce que tu veux que je fasse ? Tu veux que je te fasse un scren des mes différentes partitions ? (Elles ne sont pas pareils que l'ancien ça c'est sur ! Après avoir fais mon convert gtp je laisse windows créer lui même les partitions ! Mais pour le moi ca doit coincer à cet endroit !)

Merci pour votre coup de main les gars !
0
Nasashie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 17:38
Bon c'est résolu me demandez pas comment j'ai juste relancer une installation je suis aller jouer un peu de guitare et cortana c'est activé pour la configuration !

Du coup ben tenter de chanter un peu devant si vous avez le même problème :/ Oui je sais ça c'est de la pure solution informatique :P

Merci pour votre aide ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 janv. 2019 à 17:50
C'est la guitare, ça détend les ordinateurs =)
0