Le PC n'arrive plus à charger complètement Windows 10

Résolu/Fermé
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 8 janv. 2019 à 11:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 janv. 2019 à 20:24
Bonjour,
Un nouveau problème : il y quelques mois, j'ai renouvelé mon PC et celui de mon épouse et j'ai réuni les morceau des 2 anciens PC pour en faire un nouveau - les 2 PC étaient sous win 10. Cela a bien fonctionné pendant plusieurs mois. Mais il y a quelques jour, ce PC a commencé à divagué et m'a envoyé le message :
Overclocking failed Please enter set up to reconfigure your sytem
F1 to run set-up
F2to load default value and continue
ne connaissant pas les valeurs de l'overclocking , j'ai choisi F2, j'ai aussi changé la pile du BIOS. Depuis j'ai exploré tous les choix de réparation avec souvent le message Checking NVRAM
je n'ai pas encore lancé lé réinitialisation de Win 10 car je n'ai jamais réussi à avoir la possibilité de faire la réinitialisation sans perte des logiciels, on me propose uniquement de pouvoir ,garder les fichiers de mes données (la restauration a échoué aussi, avec un message indiquant une mise à jour qui avait causé des problèmes.
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que faire la réinitialisation Win 10 ne suffise pas, s'il y a un problème dans les mémoires ou dans celle du BIOS et j'aurai alors gagné la suppression de mes programmes. (j'ai essayé une carte graphique neuve, pas d'amélioraion
Quelqu'un a-t-il des idées pour avancer
NB au cours de mes tentatives, j'ai récupéré une version partielle de win 10 et les logiciels, mais cela n'a duré que quelque heures
Je n'accède plus à Win10
J'arrive à accéder à WinRE et à lancer les diverses possibilité de dépannage
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 janv. 2019 à 11:03
Salut,

Il faudrait déjà se débarrasser du message :
Overclocking failed Please enter set up to reconfigure your sytem

Remets les paramètres du BIOS par défaut, voir ce lien : https://www.malekal.com/reinitialiser-parametres-bios-defaut/
Voir faire un clear CMOS : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

Voir après cela, ce que cela donne.

0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
Modifié le 8 janv. 2019 à 16:11
Bonjour et merci,
J'ai déjà plusieurs fois remis au valeur par défaut, j'ai,aussi retirer la pile, le message overclocking n'est réapparu qu'une fois pendant mes diverses tentatives, celui qui bloque souvent le boot, c'est Checking NVRAM s'il apparait à la fin des messages de démarrage, il bloque tout et il faut arrêter le PC. Parfois il n'apparait pas et je peux tenter une des nombreuses possibilités de réparation.
Mon PC est en 64 bits et ce PC est en 32 bits, est-ce que je peux créer un iso32 sur DVD de Win10 sur mon PC ? pour tenter une réinstallation sans perte ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 janv. 2019 à 16:13
Tu dois avoir une barrette de RAM qui a un problème.
Essaye de démarrer une à la fois.

Tu peux créer une ISO 32-Bits mais dans ton cas, réinstaller Windows 10 ne devrait pas aider, c'est un problème matériel.
0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
8 janv. 2019 à 22:01
en milieu de journée j'ai remis la carte graphique d'origine
j'ai retiré la pile, marche une dizaine de secondes puis j'ai remis la pile
j'ai mis le PC en marche
à priori rien de changé et je l'ai laissé en fonctionnement
Quand je suis revenue 3 heures plus tard, le PC avait booté correctement sous Win 10

Visiblement il me manque un paquet de logiciels, ce qui me fait penser que Windows a décidé tout seul de réinitialiser Win 10
Le Wifi a disparu, j'essaye de comprendre ce qui manque ou qui est mal paramétré

J'ai essayé de paramétrer la création de points de restauration, pour le moment il ne veut pas,
à revoir tout cela

Je suis content d'avoir récupéré le PC et Win10, mais triste d'avoir perdu des logiciels que je ne pourrai sans doute pas réinstaller

Bonne soirée
0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
8 janv. 2019 à 22:17
Pour les barrettes mémoire, hier j'ai fait un essai avec une barrette en moins, cela n'a pas plu à Windows qui n'a pas démarré
peut être que celle que j'ai retiré est la bonne. Ensuite j'ai nettoyé les contacts des barrettes mémoire avec la bombe adéquate, peut être que cela a contribué au fonctionnement actuel
le montage démontage de la carte graphique aussi !

il y a longtemps, j'avais eu à tester des barrettes de mémoire avec un logiciel que l'on installait sue une disquette, on'a plus ces lecteurs sur les PC,

il exite sans doute l'équivalent sur CD ou clé USB : tu en connais un de fiable

PS : le tests que j'avais effectués m'avaient permis de faire appliquer la garantie et de recevoir deux barrettes neuves
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
Modifié le 10 janv. 2019 à 19:40
Les dernières nouvels :
la Wi6Fi ne voulait plus fonctionner, j'ai donc acheté un stick WiFi et j'ai retrouvé la liaison
La carte Wi-Fi ne fonctionnait donc plus malgré que le voyant de sous tension soit allumé et celui de fonctionnement clignotait allégrement. C'est eut être lui qui faisait déclencher le message Checking NVRAM

La réinstallation a fait un massacre :
des dossiers et des fichiers supprimés, de même un paquet de logiciels (il ne m'a pas donné la liste des logiciels supprimés, ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Je n'ai pas l’icône qui permet de mettre la discussion en résolu, si un modo passe par là, qu'il la mette en résolu
Merci pour tout
PS j'ai réussi à passer en résolu
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 janv. 2019 à 20:24
Ha le message NVRAM était pas super clair...
Ca fait vraiment penser à un problème de RAM.

Enfin c'est bien que tu aies pu trouver que ça venait de la carte Wifi.
0