Menu

Problème desktop ne s'affiche plus après restauration du système

- - Dernière réponse :  Sensso - 13 janv. 2019 à 12:08
Bonjour à tous, depuis que j'ai fait une restauration dylu système, quand j'allume mon pc il est désormais impossible d'accéder au bureau, aucunes icônes ne s'affichent et je ne peux rien faire, j'ai ce message qui est inscrit avec l'écran qui clignote ou qui saute. "C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement ce trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé. "Étant donné que l'écran saute il est impossible d'accéder au gestionnaire des tâches donc j'éteins et redémarre le pc 2 ou 3 fois pour accéder au menu réparation. J'ai refait une restauration et ça rien donné, j'ai essayé une réinitialisation sans pertes de données qui n'a rien donné car au milieu de celle ci j'ai eu un message comme quoi la réinitialisation n'a pu se terminer. Je ne sais plus quoi faire, si c'est possible de m'aider un peu car je m'y connais pas beaucoup voir rien en info, merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
161577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2019
20716
0
Merci
Salut,

Ton Windows est planté.
Je t'invite à suivre ce lien :
https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/

Notamment les paragraphes :
- Réinitialiser Windows 10
- Réinstaller Windows 10

~~

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter de réinitialiser à nouveau Windows 10.

~~

Si cela ne fonctionne pas, il faudra réinstaller Windows 10 depuis une clé USB à faire avec un ordinateur fonctionnel.

Voici la procédure pour réinitialiser ou réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Dans les deux cas, vous ne perdez pas vos données utilisateurs mais les applications seront supprimées.

Créer la clé USB d'installation de Windows 10 :

A faire si vous n'en avez pas.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté, il faut démarrer sur la clé USB d'installation de Windows 10 pour lancer le programme d'installation, pour se faire : :
Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Methode 1 - Réinitialiser Windows pour corriger les problèmes :
  • Aller dans Réparer l'ordinateur en bas à gauche

• Dépannage puis réinitialiser l'ordinateur

Conserver les données, les applications seront désinstallées.

Méthode 2 - Réinstaller Windows 10 sans formater

Si cela ne fonctionne pas, démarrer à nouveau l'ordinateur sur la clé USB d'installation de Windows 10.

Suivez ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laissez-vous guider pour installer Windows 10.
  • Choisissez personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionnez la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et proposer de le déplacer.
  • Suivez la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

~~

Dans les deux cas, les données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Bonjour, étant donné que j'ai pas un autre pc pour faire cela, est ce que si j'achete une clé usb bootable windows 10 ça pourrait être une solution plutôt que télécharger sur un autre pc ?
Malekal_morte-
Messages postés
161577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2019
20716 > Sensso -
Ca peut aider pour réinstaller Windows 10 oui.
Ça peut aider ? C'est pareil que si je faisais comme tu as dit ou c'est moins fiable ?
Malekal_morte-
Messages postés
161577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2019
20716 > Sensso -
C'est la même chose.
Commenter la réponse de Malekal_morte-