Imprimer un listing

Résolu/Fermé
DIDAND44 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 10:26
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 janv. 2019 à 12:33
Bonjour,
je souhaite imprimer un listing de fichiers photos contenus sur un disque dur externe.
J'arrive à tout sélectionner, mais quand je fais un clic droit, je n'ai pas la mention "imprimer".
Qui peut me dire comment faire ???.
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
8 janv. 2019 à 11:38
Bonjour,

1- Une fois tes images sélectionnées utilise les touches clavier Ctrl + P
La fenêtre "Imprimer" s'ouvre pour vérifier les paramètres d'impression et appuie sur OK.

2- Ajouter « Imprimer le contenu du dossier » au menu contextuel (clic-droit) dans l’explorateur ici

A+
0
DIDAND44 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
8 janv. 2019 à 15:38
Re-bonjour,
Cela fait environ 3heures que j'essaie par tous les moyens….rien ne fonctionne.
J'ai essayé avec une capture d'écran ( il me semble que c'est ce j'avais fait il y a un an, mais ne me souviens plus ! ), et pourtant rien n'y fait.
Je me sens dans une impasse, et néanmoins, je sais que c'est une manip assez simple….!!!
Quelqu'un a t-il une solution ???
Merci encore et quand même à Pistouri !
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
8 janv. 2019 à 15:51
1-Sélectionne tes photos en surbrillance dans le dossier de ton DD externe

2- Dans la barre de menu de l 'explorateur
Va sur → Partage
Puis clique sur → Imprimer


A+
0
DIDAND44 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
8 janv. 2019 à 16:29
Désolé ! Ca ne fonctionne toujours pas. Je sélectionne tout mais quand je vais sur "imprimer" il ne se passe rien.
C'est incompréhensible !!!
5 tentatives : rien !
0
DIDAND44 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
8 janv. 2019 à 17:02
Je viens de faire un essai avec une partie du listing, c'est pareil !. J'ai désactivé les protections de W. Defender et fait un essai, toujours rien.
Je pense que je vais arrêter pour aujourd'hui et reprendre ça à tête reposée demain.
En tout cas, lorsque j'aurai trouvé, j'enverrai un message à pistouri que je remercie vivement pour sa gentillesse.
C'est la première fois que je viens sur ce forum et je trouve ça sympa de pouvoir s'aider mutuellement.
Merci encore et à plus tard !
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
8 janv. 2019 à 17:06
Oui c 'est très sympa.
Faut pas se décourager.
0
DIDAND44 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 11:21
Bonjour pistouri,
EUREKA j'ai trouvé !!!
1- brancher le disque dur externe
2-sélectioner tout
3-faire une capture d'écran rectangulaire en allant sur accessoires Windows (je suis sur windows 10 - 64 bits)
4-enregistrer dans "documents"
5-retourner sur le fichier, faire un clic droit et aller sur "Apporter modifications avec Paint 3D "
6-apporter les modifications nécessaires si besoin comme la couleur, etc ....
7-aller sur "menu" et "imprimer", puis sur "imprimer en 2D"
8-l'imprimante s'ouvre et choisir les paramêtres désirés et enfin "imprimer"

Peut-être qu'il y a plus simple, mais j'ai découvert cela ce matin et en fait c'est très rapide et ça a fonctionné du premier coup.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un ...!
A bientôt pistouri !!!!!!!!!!!!!!!!
0
DIDAND44 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 11:27
J'ai oublié de préciser que j'avais un document de resté dans la file d'attente et que ceci explique peut-être cela !
A +
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
8 janv. 2019 à 16:37
Si tu en sélectionne 2 par exemple cela fonctionne t 'il ?

Ou simplement 1 seule photo histoire de voir si c 'est ton imprimante

Fais le test.

Info:
Si tu utilise l 'antivirus Windows Defender désactive le Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers
Regarde la procédure ici

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
8 janv. 2019 à 18:14
Vérifie que ton imprimante soit bien par défaut
Paramètres → Périphériques → Imprimantes et scanners
Si l'option Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut est cochée, décoche-la avant de choisir ton imprimante par défaut.
Source


Regarde aussi dans Paramètres → Mise à jour et sécurité → Résolution des problèmes→ Imprimante
Clique sur → Rechercher et corriger les problèmes d 'impression


-Débranche 30 secondes l 'imprimante puis connecte la de nouveau
- Redémarre le Service spouleur d'impression comme ceci
-Vérifies si tu n 'as pas de Travaux d'impression bloqués dans la file d'attente comme cela
-Vérifie le port: dans panneau de configuration=>périphériques et imprimantes
Choisir ton imprimante et faire clic droit "Propriété de l'imprimante"
Va dans l'onglet "Port"
Dans la liste de port, normalement une seule case est coché clique dessus et faire Configurer le port
Tu as une case "Etat SNMP Activé" si elle est coché décoché la

Info:
il te faudrait éventuellement réinstaller l 'imprimante si tu n 'as fais que l 'ajouter
L 'idéale est de trouver le pilote .exe sur le site constructeur
En principe le scanneur s 'installe en même temps ce qui n 'est pas le cas si tu as ajouter l 'imprimante dans les Paramètres.il te faudra donner le nom complet de ton imprimante pour aider à le chercher si tu n 'y arrive pas. Pour la désinstaller c 'est la procédure habituelle , soit en passant dans le panneau de configuration puis désinstaller un programme ou bien dans Paramètres , puis Applications et fonctionnalités et enfin sélectionner et désinstaller l 'imprimante.
Sauf bien entendu si tu dispose du CD, encore faut t 'il que ce dernier soit compatible avec W10

Ps : Pour aller dans Panneau de configuration , ouvre CORTANA et tape dans le champs de recherche→ control panel

A+
0