Imprimante HP 4520 problèmes avec le recto verso

Résolu/Fermé
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 8 janv. 2019 à 10:11
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 8 janv. 2019 à 16:06
Bonjour,

J'ai une imprimante HP 4520 depuis plus de 2 ans, jusque récemment l'impression recto verso fonctionnait correctement mais depuis peu elle entraine très souvent 2 feuilles à la fois au lieu d'une, si bien que le recto se retrouve sur la deuxième feuille chargée en même temps que la première. Bien évidemment lorsque je charge le bac de nouvelles feuilles je fais en sorte par des manipulations de les battre comme un jeu de carte, pour éliminer toute adhérence, mais sans succès. J'ai vérifié également si il n'y avait pas une feuille bloquée à l'intérieur...
Savez-vous ce qu'il conviendrait de faire pour régler ce problème au niveau de l'imprimante, nettoyage des rouleaux ou autre mais ils ne sont pas réellement accessibles...
Peut-être avoir un papier de marque différente ?
Avec mes remerciements
JPL

Configuration: Macintosh / Safari 12.0.2
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 janv. 2019 à 10:47
bonjour
un petit nettoyage du rouleau peut se révéler efficace, tout comme changer de marque de papier
toutefois, si ces manipulations ne resolvent pas le soucis, il faudra se poser la question qui fâche:
car réparer (ou faire réparer) une imprimante de 2 ans ou plus ne vaudra pas le coup par rapport à l'achat d'une neuve.
ou se passer du recto verso auto et le faire en manuel en attendant
1
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
8 janv. 2019 à 16:06
On a pas véritablement accès au mécanisme chargeant la première feuille de la pile, pour l'instant je ne vais plus faire de recto verso jusqu'à ma nouvelle rame de papier, c'est peut-être le type de papier qui est en cause. Sinon le plus simple sera d'acheter une autre nouvelle imprimante.
Merci
JPL
0