Faire détecter le choix d'une liste déroulante

Fermé
Nodaysoff Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 19:10
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 janv. 2019 à 19:54
Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème je n'ai trouvé réponse nul part...

Voilà je suis en train de gérer un Etat des stocks Etat que je nourri chaque jour par des factures que l'on me fait parvenir. Pour faire clair dans mes stocks c'est que du consommable type "Eau Cristalline 1,5L" dans un autre onglet de mon fichier excel je rentre ce que l'on nous a facturé alors j'ai une liste déroulante ou je vais chercher parmi tout mes consommables mon "Eau" et sur la même ligne je renseigne la quantité problème dans mon onglet "Etat des stocks" comment faire détecter à mon tableau que j'ai choisis dans l'autre onglet le consommable "EAU" dans la liste déroulante et qu'il me renseigne dans mon état des stocks la quantité d'eau que j'ai rentré.

En espérant avoir été clair car ce n'est pas facile à expliquer

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
7 janv. 2019 à 19:44
Bonjour

Voir peut être du côté de RECHERCHEV ou une combinaison de INDEX/EQUIV.
Pour aller plus loin, eux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt
1
Nodaysoff Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 09:18
Bonjour ccm81,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

https://www.cjoint.com/c/IAiiqdurN3K

Ci dessus le lien pour accéder au fichier j'ai mis en commentaires dans le fichier les taches que j'aimerais que mon fichier exécute

Merci par avance

Cordialement
0
Nodaysoff Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 09:21
J'ai essayé d'ouvrir mon fichier, excel a supprimé les listes déroulante que j'avais intégré...
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
8 janv. 2019 à 20:25
Il faudrait en dire un peu plus
Pour commencer : y aura t'il une ou plusieurs factures pour un mois donné ?

Cdlmnt
0
Bonsoir,

Il y aura le plus souvent 2 factures par mois

Merci par avance

Cordialement
0
J’ai essayé plusieurs formules, avec des fonctions rechercheV si. Etc mais rien ne fonctionne comme je le voudrais là où je bloque principalement c’est de faire détecter à mon tableau principal le produit que j’ai choisis dans ma liste déroulante, et qui plus et lorsque j’ai saisi une facture, faire réinitialiser la page quand je rentre une deuxième facture.... peut être devrais je intégrer un bouton ? Mais ce problème reste secondaire en premier lieu il faut que j’arrive à trouver la formule qui automatisera mes saisies
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
9 janv. 2019 à 19:54
S'il y a plusieurs factures par mois et que dans la feuille Etat des stocks (colonnes Entrées) les valeurs entrées doivent se cumuler, il faut passer obligatoirement par une macro.
Pour aller plus loin, il faut préciser le scénario envisagé, quelque chose du genre :
1. Feuille factures janvier.
- on entre un libellé en D23 > Perrier
- on entre une valeur en I23 > 50
2. Feuille Etat des stocks
la valeur 50 sera mise/ajoutée (à préciser) en C5
3. La feuille Factures janvier est réinitialisée
4. etc ....

Cdlmnt
0