Menu

Planning horaires pour 5 employés en 35h 7/7jrs 365jrs

- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
47952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
- 8 janv. 2019 à 17:57
Bonjour a tous
Grosse problématique j’essaie en vain de sortir un planning avec cette situation:

5 employés
35h
7/7jrs
365jrs

Je souhaite être équitable avec tout le monde mais c'est un casse tête pour moi,en sachant qu'il me faut deux personnes le matin sur la tranche horaire 7h/14h une autre 9h/16h et une autre de 14h/20h.
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
47952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
15476
1
Merci
Excel n'est pas en mesure de calculer un tel tableau.
Excel est un tableur ; pas un logiciel d'intelligence artificielle.

Alors tu t'assieds avec tes collaborateurs autour d'une table, vous prenez papier, crayons et gommes, et vous vous mettez à l'ouvrage.

Ensuite tu pourras utiliser Excel pour représenter graphiquement les éléments du planning, ainsi que pour vérifier les horaires par agent, par jour, par semaine, par trimestre, par année ...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56028 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
47952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
15476
1
Merci
De toutes façons, tu continueras à te casser la tête, car ton problème est insoluble !

En effet 5 employés qui travaillent 35 h par semaine produisent 175 h de présence.
Or en exigeant 7+7+7+6=27 h de travail par jour, c'est-à-dire 189 h pour la semaine, il manque un sixième employé à temps partiel pour assurer les 14 h manquantes.
https://www.cjoint.com/c/IAib5u0RAre

Je précise que ce n'est pas Excel qui a conçu le planning ! C'est moi ...
Comme indiqué à 01:22, Excel ne m'a servi qu'à illustrer mes hypothèses et faire quelques additions !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56028 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
336
Dernière intervention
17 janvier 2019
29
0
Merci
Bonjour Raymond

Bien résonné comme d'habitude.
Cordialement
Commenter la réponse de JCB40
Messages postés
2
Dernière intervention
8 janvier 2019
0
Merci
bonjour
Merci pour votre réponse j'avais conscience de cette problématique mais je voulais avoir un avis extérieur afin que je puisse avoir un argument de plus pour embaucher une autre personne.

Cordialement
Commenter la réponse de SUA47
Messages postés
47952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
15476
0
Merci
De plus, je n'ai pas soulevé toutes les problématiques :
Ton entreprise ne ferme pas pour les congés. Or les employés ont droit à 5 semaines de congés payés ; il te faut donc un employé pour assurer ces 5x5=25 semaines, soit une embauche pour 6 mois.
Et j'ignore comment tu penses réagir pour faire face aux autres congés : formation continue, heures syndicales, arrêts maladie, accidents du travail, maternité.
Messages postés
2
Dernière intervention
8 janvier 2019
0
Merci
C'est une problématique que j'avais relevé aussi j'arrive juste dans la société depuis 1mois et en Guyane rien n'ai évident.
Raymond PENTIER
Messages postés
47952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
15476 -
Peut-être ... mais il y a des centrales syndicales, des prudhommes et des inspecteurs du travail comme en métropole.
Alors fais attention à ne pas devoir payer les pots cassés, à la place de ceux qui n'appliquent pas la réglementation !
Commenter la réponse de SUA47