Contacts outlook dans thunderbird

Résolu/Fermé
Franoise - 7 janv. 2019 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2019 à 18:17
Ma boite aux lettres outlook ne relevant plus le courrier, j'ai téléchargé thunderbird
Je vous remercie de m’indiquer la marche à suivre pour importer mes contacts outlook dans thunderbird.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2019 à 18:17
Bonjour,

Comme pour tout transfert d'un programme à un autre, il faut commencer par trouver un format de fichier compatible entre les deux afin d'exporter dans un fichier à partir de l'un pour importer ce fichier dans l'autre.

Le format le plus basique et commun à tous les logiciels est CSV (Comma Separated Values = valeurs séparées par des virgules) C'est un fichier texte avec une première ligne contenant les noms de zones, suivi d'une ligne par contact contenant les valeurs de chacune des zones). C'est en l’occurrence, le format commun entre Outlook et Thunderbird.

Exportation d'Outlook :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/exporter-des-contacts-%c3%a0-partir-d-outlook-10f09abd-643c-4495-bb80-543714eca73f?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Importation Thunderbird : Adresse / Outils / Importer / Contacts...

La difficulté est ensuite de faire correspondre champ par champ les noms de zones telles qu'exportées d'Outlook avec ceux des zones telles que connues de Thunderbird en les faisant monter / descendre dans le tableau qui s'affiche. Commencer par le bas de la colonne de gauche et en remontant.

A savoir : Un fichier CSV peut être ouvert comme tableau Excel pour y supprimer les colonnes/champs inutiles à condition (pour un Excel français) que les séparateurs de champs soient des points-virgules et non pas des virgules.
Il est possible de convertir d'un coup toutes les virgules en point-virgules à l'aide du bloc note de Windows, fonction Édition / Rechercher "," / Remplacer par ';"/ Remplacer tout / Fichier / Enregistrer
Une fois les colonnes/champs inutiles supprimées par Excel faire la conversion en sens inverse avant d'importer dans Thunderbird.

Pas évident pour le néophyte mais faisable.
0