Menu

SSD secondaire ne s'affiche pas

Messages postés
108
Date d'inscription
vendredi 9 décembre 2016
Dernière intervention
9 janvier 2019
- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
545
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
18 janvier 2019
- 10 janv. 2019 à 17:32
Bonjour,

j'ai un petit problème..

Je viens de formater mon PC j'ai 2 SSD et 1 HDD.. J'ai voulu formaté mes 2 SSD (1 pour le système et l'autre pour les jeux) par USB (Boot). Arrivé à l'étape de formatage, j'ai bêtement utiliser les fonctions Supprimé et Nouveau sur mon SSD principal et secondaire, après l'installation de windows mon principal est apparu avec windows dedans mais le 2eme n'est pas là, pourtant il est detécté quand je suis dans gestion d'ordinateur (Clic droit sur ce PC, gérer, stockage, gestion de disque).

Je le vois, je clique droit dessus, met formaté, à la place de "nouveau nom" je met (E:), je clique sur formaté, formatage en cours et ensuite rien, il est renommé dans gestion d'ordinateur mais il ne s'affiche pas dans PC.

Que faire ?

Merci :)

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
545
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
18 janvier 2019
19
0
Merci
Bonjour slimocb,

Pouvez-vous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

À plus,
slimocb
Messages postés
108
Date d'inscription
vendredi 9 décembre 2016
Dernière intervention
9 janvier 2019
3 -
Je vous fais ça au plus rapide, quand je serais de retour !

Merci d'avance
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
108
Date d'inscription
vendredi 9 décembre 2016
Dernière intervention
9 janvier 2019
3
0
Merci
Je reviens vers vous avec le screenshot

https://www.cjoint.com/c/IAipJNQBLUV

C'est le SSD (D:)

Désoler de l'attente.

Merci!
Commenter la réponse de slimocb
Messages postés
108
Date d'inscription
vendredi 9 décembre 2016
Dernière intervention
9 janvier 2019
3
0
Merci
Up ?
Commenter la réponse de slimocb
Messages postés
545
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
18 janvier 2019
19
0
Merci
Salut slimocb,

Tout d'abord, nous vous conseillons de changer la lettre du disque.

En outre, si le disque est vide, nous vous conseillons de suivre la procédure de diskpart clean pour effacer votre disque : http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/005929en?language=fr-fr

Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater en suivant les indications du lien suivant :

http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/220151en?language=fr-fr

Nous espérons que cela peut réssoudre cet inconvénient.

Bien à vous,
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
108
Date d'inscription
vendredi 9 décembre 2016
Dernière intervention
9 janvier 2019
3
0
Merci
J'ai réussi avec une autre méthode mais merci pour cette astuce, j'enregistrerais pour une prochaine fois.

J'explique ce que j'ai fais, si quelqu'un aura besoin..

Dans "Gérer > Gestion de disque" je clic droit sur mon SSD et je supprime le volume, pour ensuite créer un nouveau volume simple"

https://www.commentcamarche.net/faq/16184-installer-un-nouveau-disque-dur méthode Création des nouvelles partitions et formatage
seagate_surfer
Messages postés
545
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
18 janvier 2019
19 -
Salut slimocb,

Ce sont des très bonnes nouvelles.

Notre dernier conseil est de vous assurer qu'aucun disque ne contienne la même lettre assigné parce que cela peut provoquer des inconvénients au moment de stocker vos données.

Bien cordialement,
Commenter la réponse de slimocb