Menu

Animation mouvement : continuer une présentation à partir du point d'arrivée des

Messages postés
15
Dernière intervention
7 janvier 2019
- - Dernière réponse : m@rina
Messages postés
14837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
- 8 janv. 2019 à 01:41
Bonjour,

J'utilise PowerPoint 2016. Je n'arrive pas a faire une chose qui doit surement être simple :

J'ai un ensemble d'objets que j'anime avec une animation "mouvement - ligne" selon différentes trajectoires.
J'aimerai dupliquer ma diapo pour continuez mon animation à partir des points d'arrivée de mes objets.

Or si je duplique la diapo, les objets se retrouvent à leur point de départ et non d'arrivée.
J'ai essayé d'inverser la direction mais seule la flèche s'inverse et les objets sont à la même place de départ...

Pour être très précis sur ce que je veux faire, j'ai un ensemble de pièces qui composent un luminaire de bureau (lampe, interrupteur, prise, abat-jour...).
Je les fais glisser pour "éclater" la lampe en alignant tous les objets à gauche de l'écran.
A la diapositive suivante, je veux faire apparaitre du texte à côté de chaque image pour poursuivre les explications.
Faire cela dans la même diapositive est difficile car la zone de travail est vite très surchargée.
Je voudrais donc partir de là où les objets ont glissé dans une nouvelle diapo pour poursuivre le diaporama...
Si je fais ça manuellement, c'est long et fastidieux de faire en sorte que chaque objets soit exactement à la même place qu'à la fin de la diapo précédente, et ça fait un léger saut pas très agréable visuellement... j'aimerai que les objets soient exactement à la même place !

J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un aura une solution !

Merci d'avance !!!)

Configuration: Windows / Firefox 64.0

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
90
Dernière intervention
7 janvier 2019
40
0
Merci
Sinon tu peux faire que tu explique mais tu met le temps de l'animation à 0secondes et en même temps que le clic.

Sinon prend un capture d’écran de la diapo précédente une fois l'animation terminé, puis met cette capture en arrière plan.
Commenter la réponse de kravop
Messages postés
15
Dernière intervention
7 janvier 2019
0
Merci
Merci pour ces deux solutions.

En fait, la capture d'écran, c'est ce que je faisais habituellement mais ça ne me convient pas vraiment car ça devient une image non modifiable...

Pour l'animation à 0 sec groupée, j'ai essayé, mais du coup, sur la nouvelle diapo de travail, c'est illisible car les objets sont placés aux points de départ (et non d'arrivé), ce qui rend difficile la mise ne page...

Merci en tous les cas pour ces pistes...
Mais si vous en avez d'autres, je suis preneur...
Commenter la réponse de meepmeep
Messages postés
14837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
11306
0
Merci
Bonjour,

Sans voir ton doc, il suffirait d'utiliser une animation d'entrée au lieu d'une animation mouvement. Si tu choisis par exemple Entrée brusque, une fois l'objet arrivé, il ne bouge plus. Bien sûr il faudra supprimer l'animation sur la diapo suivante.

m@rina
Commenter la réponse de m@rina