Animation mouvement : continuer une présentation à partir du point d'arrivée des

Fermé
meepmeep Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023 - 7 janv. 2019 à 13:58
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 janv. 2019 à 01:41
Bonjour,

J'utilise PowerPoint 2016. Je n'arrive pas a faire une chose qui doit surement être simple :

J'ai un ensemble d'objets que j'anime avec une animation "mouvement - ligne" selon différentes trajectoires.
J'aimerai dupliquer ma diapo pour continuez mon animation à partir des points d'arrivée de mes objets.

Or si je duplique la diapo, les objets se retrouvent à leur point de départ et non d'arrivée.
J'ai essayé d'inverser la direction mais seule la flèche s'inverse et les objets sont à la même place de départ...


Pour être très précis sur ce que je veux faire, j'ai un ensemble de pièces qui composent un luminaire de bureau (lampe, interrupteur, prise, abat-jour...).
Je les fais glisser pour "éclater" la lampe en alignant tous les objets à gauche de l'écran.
A la diapositive suivante, je veux faire apparaitre du texte à côté de chaque image pour poursuivre les explications.
Faire cela dans la même diapositive est difficile car la zone de travail est vite très surchargée.
Je voudrais donc partir de là où les objets ont glissé dans une nouvelle diapo pour poursuivre le diaporama...
Si je fais ça manuellement, c'est long et fastidieux de faire en sorte que chaque objets soit exactement à la même place qu'à la fin de la diapo précédente, et ça fait un léger saut pas très agréable visuellement... j'aimerai que les objets soient exactement à la même place !

J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un aura une solution !

Merci d'avance !!!)

Configuration: Windows / Firefox 64.0

3 réponses

kravop Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 78
7 janv. 2019 à 15:31
Sinon tu peux faire que tu explique mais tu met le temps de l'animation à 0secondes et en même temps que le clic.

Sinon prend un capture d’écran de la diapo précédente une fois l'animation terminé, puis met cette capture en arrière plan.
0