Cm proce ou système mort?

Fermé
Olix11 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 11:14
Olix11 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 15:18
Bonjours

Voilà il y a qu'elle que temps mon ordi me met la misère.

En effet, je suis partie de chez moi en laissent mon ordi tourné vu que je telechargais du merdier, à mon retoure j'ai u la surprise de le trouvé éteint, je me démonte pas et apuis machinalement sur le bouton, il s'allume 2 segonde puis s'arrête, je me dit il y a qu'elle que chose qui va pas, du coup je sort la brique magique de ma poche et me met à la recherche d'une selution.

J'ai lut pas mal la dessus et je trouve que des avis différent sur ce sujet, je me dit bon teste ton matose les un après les autre, du coup j'arrive au moment où tout et branché sauffe le 8 pin du cpu, des que je le met ça lâche, du coup je me dit tien c'est peux être le proce, du coup je ressors mon vieux FX 6300, est la désespoir, rien ne change, à force de cherchez cherchez et encore cherchez j'ai trouvé, mon watercooling étais mort, alors je me dit bon ben comme j'ai plus de quoi refroidire mon 9590 je reste sur le 6300 en attendant et je remet le ventirad.

Alors l'ordi s'allume pas de souci, il me donne le choix entre restauré le système, ou de démarrer Windows normalement, comme je ne savais pas à quoi étais mon pc qu'en il a lâché je prend la resto de Windows, il fait son bazard puis démarre normal, il charge et au moment d'arrivée sur le bureaux, bim mini bleu screen de 1 segonde pui il redémarre et ont recommence.

Du coup je me demandais, si j'ai pas fait cramé mon 6300 au moment des teste vu qu'il ont été fait avec le water mort, ou alors est t'il possible que le système win soit mort du au arrêt répète de la machine?

Merci a vous pour vos future réponce.

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
7 janv. 2019 à 14:06
Déjà, il faut s'armer de patience pour comprendre ce qui est écrit. Je crois comprendre que tu as voulu remplacer ton CPU FX6300 par un FX9590. Quelle CM as-tu? La plupart des CM socket AM3+ n'acceptent pas le FX9590 à cause de son TDP élevé de 220W. Il faut des modèles spéciaux de CM.

"Alors l'ordi s'allume pas de souci, il me donne le choix entre restauré le système, ou de démarrer Windows normalement".

Contrairement à ce que tu dis, ton ordinateur démarre, c'est seulement Windows qui ne se charge plus. Soit que le secteur de boot du DD a été corrompu , soit que le DD est HS. Commence par aller le BIOS pour voir si le DD y est reconnu. S'il n'y est pas reconnu, vérifie que les 2 câbles du DD sont bien branchés.

0
Olix11 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
7 janv. 2019 à 15:10
Non je tourne avec mon 9590 depuis fin 2016, qu'en mon pc c'est éteint la semaine passé je n'ai pas compris, du coup j'ai cherchez ce qui pourrais faire que l'ordi s'allume puis s'eteint ( forum ), ont va dire que 60 % des gens dise que ça vien de l'alimentation, mais c'est pas ça, ma cm et une asus tuf 990fx, dans le bios il détecte tout, les 2 hdd mes 16 de ram pas de souci, il peux tourné des heur sur le bios sans souci, mais des qu'il doit affiché le bureau ben ça veux pas.
0
Olix11 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
7 janv. 2019 à 15:18
Juste le 9590 étais sur un watercooling arctic freezer 240mm qui et fait pour du 350w de TDP, il a été plus de 2 ans comme ça
0