Problème coupure PC

Fermé
valfrnds71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 11:09
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 7 janv. 2019 à 11:24
Bonjour,

J'ai déjà épluché à peu près tous les forums en quête d'une potentielle réponse à mes interrogations, mais impossible pour moi de trouver...

J'ai un PC portable Asus Eeebook X205TA. Il allait vraiment très bien jusqu'à maintenant.
Il y a deux mois, il a commencé à couper soudainement lorsque je l'utilisais (je précise que la batterie était quasi pleine, donc pas de problème de ce côté là). Il pouvait couper après trente minutes d'utilisation tout comme trente secondes après l'avoir allumé... Par contre, dés qu'il est branché sur secteur, je peux l'utiliser autant que je veux, il ne coupera pas.
De plus , il ne chauffe pas du tout. J'ai installé HW Monitor et il m'indique une température de 37 degrés. Aussi, la batterie aurait un taux d'usure de 41%... J'ai vraiment du mal à comprendre d'où pourrait venir le problème.

Auriez-vous déjà eu ce souci ? Est-ce courant chez ASUS ?

Merci beaucoup,
Valentine
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 7 janv. 2019 à 11:26
Bonjour.

Intel Atom Quad Core 1.33 Ghz (1.83 Ghz max en mode Turbo) 2 Mo de cache. ...
Windows 8.1 avec Bing (32 bits)
2 Go DDR3.
eMMC 32 Go.
Écran. 11.6" HD 1366 x 768 dalle brillante.
Caméra VGA.
Réseau sans fil. 802.11 b/g/n. ...
Lecteur de carte. SD / SDHC / SDXC.

Toujours les mêmes problèmes avec ce genre de PC. Vous vous êtes fait avoir vous aussi. Pour la bonne et simple raison que ce n'est pas un disque dur our un SSD qui est installé sur votre PC, mais une simple carte eMMC de 32 Go seulement ! Une ou deux mises à jour et résultat = blocage de PC car cette carte a atteint ses limites de stockage.

Guère autres solutions que de sauvegarder vos fichiers personnels sur une clé USB ou sur un DD externe et ensuite de faire une installation CLEAN de la dernière version (1809) de Windows 10. (si c'est Windows 10 car apparemment il fonctionne sous Windows 8,1 )


A + . . .

0