Je ne comprend pas d'ou viennent les freeze

Fermé
GabyGaby - 6 janv. 2019 à 22:56
GabyGabyy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 23:43
Bonjour,
Voila je viens de changer ma carte graphique pour une gtx 1050 2go, une msi
Cependant, après avoir lancer mon jeu ( fortnite en l'occurrence), et après avoir fait plusieurs réglages, au bout de 1-2 jours j'ai commencé a avoir des freeze de 1/2 seconde jusqu’à même 3 secondes, surtout en début de chaque parties, puis de moin en moin mais ça dure quand même toute la partie surtout au moment des "combats/duels" , alors je me demande si le problème ne vient pas de mon processeur

Ma config:
CG: MSI GeForce GTX 1050 2GT OCV1
Carte mère: ASUS P8P67 EVO
8Go de RAM
Processeur: Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Alimentation cooler master de 600W

PS: j'ai "explorer mon pc" (les freeze étaient déja un peu present) pour découvrir par moi même ce que j'utilise depuis plusieurs année maintenant, j'ai donc deviser le ventirad pour regarder le processeur,( les freeze sont encore plus présent depuis) il ne me semble pas avoir mal fait quoi que ce soit mais je préfère le préciser

Merci d'avance si vous pouvez m'aider, ca me serait très utile ;)
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié le 17 janv. 2019 à 18:01
Regardes plutôt avec Autoruns, Process explorer c'est pour donner une idée de ce qui tourne.

Désactives dans l'onglet Logon ce qui ne vient pas de Windows (A part OneDrive, désactives le)

Et regardes dans Scheduled tasks si tu vois des choses qui n'appartiennent pas à Windows aussi.

Pour les services, tu peux les visualiser avec Autoruns, mais les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows.

Les services Nvidia, Realtek, des processus Chrome Crash Handler, Rz Wizzard Service , MSI Register,
Utorrent Web , Epic Games Launcher

Puis dans Paramètres (De Windows Confidentialité) désactives les programmes en tâche de fond, je vois Skype, Edge, YourPhone, tu peux aussi désactiver SmartScreen

Gamebar Presence Writer c'est la première fois que je vois ça et ne sais a quoi ça sert.

Tu pourrais aussi désinstaller Avira si ça ne va pas mieux après avoir fait du ménage dans tes processus qui tournent pour rien.

Puis défragmenter ton disque avec Auslogics Disk Defrag Portable.
1
GabyGabyy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
17 janv. 2019 à 18:26
j'ai désactiver dans logon ce qui ne vennait pas windows, ca donne ca


J'ai pas mal de programmes ne venant pas de windows dans Scheduled tasks, je dois désactiver tout ?




Et dans les services je ne sais pas comment passez un services de automatique a manuel.
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié le 18 janv. 2019 à 05:51
Oui, nMhésite pas à désactiver ce qui n'est pas vraiment nécessaire et qui ralentit le PC.

C'est bizarre, je vois Utorrent WEB avec au début de ligne Avira, désactives.

Pour les services, clic droit sur le bouton du menu démarrer, Exécuter > services.msc

Ensuite, clic droit sur un service,> Propriétés , puis tu peux le mettre en mode Manuel

Juste les services qui ne sont pas de Windows encore, a moine que tu saches vraiment ce que tu fait.

Pour connaitre la liste des services non Windows, regardes dans Autoruns, mais n'y touches pas avec Autoruns, même quand ils sont en Manuel, tu les vois cochés dans Autoruns, c'est correct..

Si tu veux voir les items Windows dans Autoruns, tu décoches dans options Hide Microsoft et Widnows entries, mais plus tard, quand tu connaitra bien ton système..
0
GabyGabyy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 07:56
J'ai pas encore toucher aux services mais en desactivant les processus qu me semblait inutile tout remarche plutôt bien, je vais plus toucher et voir comment ca évolue, merci beaucoup pour ton aide
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
18 janv. 2019 à 08:01
Continues quand même avec les services, il va aller juste encore mieux.
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié le 18 janv. 2019 à 08:51
Puis lis ça ici (Désactiver Game DVR):

https://fr.pcerror-fix.com/comment-desactiver-windows-game-dvr-bar-et-plus-pour-ameliorer-lexperience-de-jeu-sur-windows-10

Comment désactiver le jeu DVR?

Nous savons que le jeu DVR une partie de la barre de jeu utilisé pour enregistrer de la vidéo en arrière-plan tout en jouant. Mais, cette fonctionnalité peut prendre beaucoup de ressources système et ralentir les performances de votre système. Donc, désactivons le Game DVR à l’aide des étapes ci-dessous.

Allez dans les paramètres du système, en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer -> cliquez sur Paramètres puis -> cliquez sur Jeux -> cliquez sur Jeu DVR.
Maintenant, vous devez cliquer sur l’interrupteur présent sous le “Enregistrer en arrière-plan pendant que je joue à un jeu” pour l’éteindre.


Comment désactiver Xbox DVR dans Windows 10 sans vous connecter au compte Microsoft?

Si vous n’avez pas de compte Xbox ou si vous n’êtes pas connecté à l’application Xbox, ne vous inquiétez pas car vous pouvez toujours désactiver Xbox DVR via l’éditeur de registre. Mais, cette méthode est pour ceux qui sont familiers avec les opérations de base de données de registre et non recommandé pour les utilisateurs débutants.

Étape 1: Tout d’abord, vous devez ouvrir l’éditeur de registre, pour ce faire, appuyez sur Windows + R et dans la boîte de dialogue d’exécution apparu tapez «regedit» puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2: Après l’ouverture de la fenêtre de l’Éditeur du Registre, vous devez accéder à HKEY_CURRENT_USER \ System \ GameConfigStore

Étape 3: Maintenant, vous devez définir la valeur de DWORD “GameDVR_Enabled” à 0

Étape 4: Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows \

Étape 5: Créer la clé “GameDVR”, Créer un DWORD 32 bits appelé “AllowGameDVR” et mettre à 0

Étape 6: Enfin, redémarrez votre ordinateur.
0
Up
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
7 janv. 2019 à 07:00
Salut,

A tu remis de la pâte thermique neuve ?
0
Salut,
non je m'y suis pas attardé mais c'est vrai que c'est un peu bète de ma part, la pâte s'efritai et etait toute sèche, tu penses que la changer peut suffir ou il faut que je pense a changer de processeur aussi ?
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
7 janv. 2019 à 23:05
Il faut nettoyer a l'alcool avant d'en remettre de la neuve.
0
GabyGabyy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
7 janv. 2019 à 23:07
ok merci beaucoup, je vais essayer alors ;)
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
8 janv. 2019 à 00:42
Et il faut en mettre juste assez.

La pâte conduit la chaleur quand il y en a un peu, mais quand il y en a trop, ça fait comme un isolant, ça conduit moins..
0
Yes, je me suis renseigné aujourd'hui j'ai appris pas mal de truc la dessus, je vais faire de mon mieux, merci bcp en tout cas :D
0
GabyGabyy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
16 janv. 2019 à 22:23
je relance le sujet :)

j'ai changé ma pâte thermique, j'ai gagné 10-15 degrés, en jeu mon CPU tourne a 55 environ, mais j'ai encore et toujours des freezes très dérangeant, une idée d’où cela peut venir ?

merci d'avance
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
17 janv. 2019 à 02:15
Met a jour tes drivers, regardes pour faire des détections avec les logiciels sur Touslesdrivers et DriversCloud.

Regardes aussi ti tu a beaucoup de programmes en arrière plan avec Process Explorer et Autoruns.

Si tu n'arrives a rien, réinstalles Windows et tous tes drivers.
0
GabyGabyy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
17 janv. 2019 à 16:15
Enfaite, le disque atteint les 100% seulement a quelques moment, pendant lesquels mon jeu freezes, je sais pas si c'est possible que mon disque dur soit trop vieux ?

mon disque est a 1 ou 0% en utilisation sur internet sans rien faire et 15% pour charger une page comme youtube

J'ai l'impression que rien ne le derange tant que je ne fais pas une grosse "demande", comme par exemple un jeu vidéo

J'ai mit a jour les drivers et ca ne change rien.
0
GabyGabyy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
Modifié le 17 janv. 2019 à 16:34
voila ce que ça donne quand je lance le jeu, et en parties j'ai les mêmes genres de donnée au moment des freezes
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
17 janv. 2019 à 16:30
Vérifies l'état de ton disque avec CrystalDiskInfo
0
GabyGabyy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
17 janv. 2019 à 16:35
voila les résultats avec CrystaleDisckInfo
0