Menu

Corbeille vidée trop vite

- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
39173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
- 6 janv. 2019 à 17:23
Bonjour,

Je viens de récupérer un pc sûrement d'occasion par une entreprise.
Tout à l'heure j'ai voulu supprimé des docs que j'avais téléchargé mais je suis allée trop vite et j'ai effacé tout ce qu'il y avait dans le dossier téléchargement sans vraiment regardé tout ce qu'il contenait!

Évidemment dans la foulée, j'ai vidé ma corbeille sinon c'est pas drôle! Plus tard j'ai voulu ouvrir mes docs word excel et powpnt et ça me met un message d'erreur et ça dit genre "irrémédiable". Je pense du coup que j'ai dû supprimé des dossiers et fichiers importants au bon fonctionnement de mes logiciels.

J'ai donc était voir sur internet comment on récupérait une corbeille vidée, j'ai téléchargé apowerecover, qui ne fonctionne pas, ensuite stellarphoenix qui finalement est payant pour récupérer les fichiers, puis recuva, qui est toujours en train de procéder à l'analyse et enfin restoration.

Quand j'avais lancé l'analyse avec apowercover, j'avais remarqué les dates de modification qui pouvaient m'aider à récupérer mes fichiers car évidement je ne sais pas quel noms ils portent donc en regardant ceux modifié à la date du jour 'en espérant que la modification comprendrait date d'effacement) j'ai voulu les restaurer comme ça, c'est d'ailleurs là que j'ai remarqué que la restauration était finalement payante.

Avec Restoration j'ai voulu faire la même chose, sauf qu'à mon grand désarois, tous les fichiers affichent désormais la date du jour!!!! Je suis à 2 doigts de restaurer les 250 et quelques milles fichiers pour que mes logiciels de bureau fonctionnent à nouveau!!! Franchement est ce que quelqu'un peut m'aider, je suis au bout du rouleau...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
14073
Dernière intervention
16 janvier 2019
2241
0
Merci
Bonjour
RIEN de ce qui est dans la corbeille ou dans le dossier téléchargement d'un pc proprement installé est lié au fonctionnement d'un logiciel

La corbeille est l'étape 2 d'une suppression, donc presque définitive.

Bonne chance
Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
39173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
9060
0
Merci
Bonjour

Si c'est un problème de logiciel défectueux et non de documents à restaurer, esssayez d'abord de faire un "réparation " a partir de la gestion des applications (selon la version de windows)
Commenter la réponse de madmyke