Corbeille vidée trop vite

Fermé
jedy - 6 janv. 2019 à 17:07
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 janv. 2019 à 17:23
Bonjour,

Je viens de récupérer un pc sûrement d'occasion par une entreprise.
Tout à l'heure j'ai voulu supprimé des docs que j'avais téléchargé mais je suis allée trop vite et j'ai effacé tout ce qu'il y avait dans le dossier téléchargement sans vraiment regardé tout ce qu'il contenait!

Évidemment dans la foulée, j'ai vidé ma corbeille sinon c'est pas drôle! Plus tard j'ai voulu ouvrir mes docs word excel et powpnt et ça me met un message d'erreur et ça dit genre "irrémédiable". Je pense du coup que j'ai dû supprimé des dossiers et fichiers importants au bon fonctionnement de mes logiciels.

J'ai donc était voir sur internet comment on récupérait une corbeille vidée, j'ai téléchargé apowerecover, qui ne fonctionne pas, ensuite stellarphoenix qui finalement est payant pour récupérer les fichiers, puis recuva, qui est toujours en train de procéder à l'analyse et enfin restoration.

Quand j'avais lancé l'analyse avec apowercover, j'avais remarqué les dates de modification qui pouvaient m'aider à récupérer mes fichiers car évidement je ne sais pas quel noms ils portent donc en regardant ceux modifié à la date du jour 'en espérant que la modification comprendrait date d'effacement) j'ai voulu les restaurer comme ça, c'est d'ailleurs là que j'ai remarqué que la restauration était finalement payante.

Avec Restoration j'ai voulu faire la même chose, sauf qu'à mon grand désarois, tous les fichiers affichent désormais la date du jour!!!! Je suis à 2 doigts de restaurer les 250 et quelques milles fichiers pour que mes logiciels de bureau fonctionnent à nouveau!!! Franchement est ce que quelqu'un peut m'aider, je suis au bout du rouleau...
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
6 janv. 2019 à 17:16
Bonjour
RIEN de ce qui est dans la corbeille ou dans le dossier téléchargement d'un pc proprement installé est lié au fonctionnement d'un logiciel

La corbeille est l'étape 2 d'une suppression, donc presque définitive.

Bonne chance
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
6 janv. 2019 à 17:23
Bonjour

Si c'est un problème de logiciel défectueux et non de documents à restaurer, esssayez d'abord de faire un "réparation " a partir de la gestion des applications (selon la version de windows)
0