Supprimer un vieux windows

Résolu/Fermé
Absiaka Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023 - 6 janv. 2019 à 16:59
Absiaka Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023 - 9 janv. 2019 à 00:14
Bonjour,

Ayant monté un nouveau pc, j'ai gardé mon vieux disque dur pour avoir accès à toutes mes anciennes données.
Seulement, comme windows 7 est installé sur ce disque, et que mon processeur ne supporte pas à priori seven, ce windows sert seulement à prendre de la place.
Alors voici ma question, quels répertoires puis-je supprimer ? sachant que j'utilise bcp de programmes installés sur ce disque.
Merci par avance de vos réponses !

Bien cordialement,

Absiaka

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
6 janv. 2019 à 18:04
Utiliser un disque ayant un autre système pour en exécuter les programme est une mauvaise chose.

Personnelement je déplacerai les données personnelles sur un autre disque en attendant, je dresserai une liste des programme que je veux garder de ce disque, je formaterai le disque et je replacerai mes données personnelles et programmes comme bon me semble dessus.
0
Absiaka Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023 4
6 janv. 2019 à 22:55
merci bcp pour la réponse !

Seulement, ayant une connexion ADSL classique, et étant joueur, je profite des jeux installés sur mon ancien disque pour éviter de retélécharger énormément de données (vu les productions qui se chiffrent à coup de 50 Go...). J'espère palier à ce problème le jour où mon immeuble sera raccordé à la fibre, un technicien étant venu cet été, j'espère que c'est imminent.
J'imaginais confusément que ce n'était pas l'idéal, mais enfin vu que dans les faits (enfin plutôt dans ce que je vois) ça marche très bien, je me suis contenté de ma solution provisoire, et j'imaginais finalement m'en sortir en supprimant le superflu de données appartenant à l'ancien système.
Bref, j'ai bien raconté ma vie, maintenant ce que j'aimerais savoir c'est un tout petit approfondissement du fait que ce soit une mauvaise. Je te crois sur parole (d'ailleurs je le pressentais) mais comme je suis curieux j'aime savoir (à peu près) pourquoi.
Des liens feraient aussi bien l'affaire !
Sinon tant pis et merci pour la première réponse.

Cordialement,

Absiaka
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
7 janv. 2019 à 21:36
Dans le cas de jeux dématérialisés (via Steam, Origin ou UPlay), on peut sauvegarder la bibliotèque à un autre endroit par export, donc ce n'est pas un soucis. Il suffit d'exporter sur un autre disque / répertoire et de supprimer le reste.

C'est un faux problème.
0
Absiaka Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023 4
9 janv. 2019 à 00:14
Oui je me sens un peu con j'y avais pas pensé.

Ben merci, je mets résolu !
0