Menu

Disque dur externe

- - Dernière réponse : gugu01
Messages postés
8021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
- 9 janv. 2019 à 00:28
Bonjour,
J'ai connecté mon disque dur externe a mon ordinateur portable, sans faire exprès j'ai accroché le fil qui reliait le disque a la prise de courant et il est tombé par terre. Le fil s'est arraché du disque et resté connecté a la prise, l'autre fil reliant le disque à l'ordinateur (usb) n'a pas bougé. J'ai tout déconnecté et tout rebranché. Le disque est alimenté (lumière clignote), l'ordinateur a l'air de reconnaître le périphérique mais quand je vais dans propriétés il indique comme si il était vide (espace utilisé 0 octets, espace disponible 0 octets). Est-ce que quelqu’un peut m'aider svp, sur ce disque dur externe j'ai les documents importants et les photos souvenirs de 10 ans de voyages. Merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
118
Dernière intervention
14 janvier 2019
6
0
Merci
Bonsoir ,
Vous pouvez essayer de voir ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows

Bonne chance
Commenter la réponse de gandalf2b
0
Merci
Bonjour, merci pour le lien mais le problème traité dans l'article n'est pas le mien. Mon disque à été endommagé suite à une chute, mon PC le reconnait mais impossible à lire le contenu du disque.
jumulka
Messages postés
6064
Dernière intervention
15 janvier 2019
2995 -
Bonjour,
tu peux essayer de mettre le disque dur dans un sac de congélation et de le mettre dans le congélateur, ça fait partie des choses qu'on sait pas si ça fonctionne ou pas mais parfois ça aide ^^

sinon c'est d'envoyer le disque dur à une entreprise de récupération de données, mais ça coute
madmyke
Messages postés
39077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
9021 > jumulka
Messages postés
6064
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Sac de congélation ?
Déjà j'ai un doute sur les trucs de grand mère, basé sur quelle explication technique ? (c'est une vraie question)

De même à supposer que ça ai un fondement (why not) je doute que ce soit valable pour autant un HDD qu'un SSD et sauf si j'ai raté quelque chose, ici on en sait rien.
jumulka
Messages postés
6064
Dernière intervention
15 janvier 2019
2995 > madmyke
Messages postés
39077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
j'en sait strictement rien si ça a une quelconque base technique, logique ou scientifique

je l'avais fait avec un disque dur externe, quand je le branchait il bloquait l'ordi jusqu'a ce que je le débranche, je l'ai mis un aprem dans le congélo et quand je l'ai branché, le disque dur était reconnu et il m'affichait un message d'erreur (redondance cyclique jcrois), donc ça ne l'a pas réparé je n'y avait toujours pas accès mais ça a fait quelque chose, je ne sais quoi mais au lieu de bloquer l'ordi il me renvoyait une erreur, je considère ça comme une amélioration.
je ne crois pas que ça fasse quoi que ce soit avec les ssd
gugu01
Messages postés
8021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
1529 > jumulka
Messages postés
6064
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Le froid rétracte les matériaux, donc peut être que si une tète de lecture est "coincé" cela peut la débloquer.
Idée juste histoire de ... :-)
Il est quand même préférable de prendre d'autre possible solution moins "spécifique", comme celle du message 7 pour commencer.
Merci pour les conseils, le congélateur pourquoi pas, au point ou je suis... mais sans espoir....
Commenter la réponse de Olga
Messages postés
8021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
1529
0
Merci
Bonsoir,

Rebranche ton dd sur le pc.
Si il est bien reconnue, tu clique sur l'icon en bas a droite "retirer le périphérique en toute sécurité", tu l’éjecte et seulement après le message " le matériel peut être retiré en toute sécurité" tu le débranche.
Ensuite rebranche le et vois se que ça donne.
J'ai essayé, ça change rien......mais je m’aperçois que mon dde apparaît sur le poste de travail en tant que "Disque local", avant il apparaissait comme "Disque amovible"....Quand je fais un click droit "Propriétés" , une fenêtre s'ouvre avec un message "Votre disque n'est pas formaté. Voulez-vous formater votre disque?". Si je le formate il y aura plus rien dessus. moi ce que je veux c'est de récupérer mes fichiers. Il doit être vraiment endommagé, mon PC ne sais plus ou il en est...
Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
8021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
1529
0
Merci
Essai ce logiciel pour analyser le dd en question et voir si il trouve les fichiers pour les récupérer.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva
Commenter la réponse de gugu01