Menu

Désactiver la synchronisation google

Messages postés
230
Dernière intervention
8 janvier 2019
- - Dernière réponse : pashoupat
Messages postés
230
Dernière intervention
8 janvier 2019
- 8 janv. 2019 à 15:22
Bonjour,
depuis que j'ai supprimé toutes les photos de Google Drive, mon pc rencontre des soucis : il passe son temps à essayer de synchroniser encore et encore alors que je lui demande rien ;
du coup je souhaite désactiver la synchronisation automatique ; j'ai déjà fait des recherches : je suis donc allée dans "paramètre" - "synchroniser vos paramètre", mais c'est pas accessible !
En haut c'est indiqué que "certaines fonctionnalité de windows ne sont disponibles que si on a un compte Microsoft "
J'ai un compte Microsoft mais l'option reste inaccessible !!!

Merci pour votre aide car je ne veux pas supprimer Drive , je veux juste désactiver la synchronisation automatique

cordialement

Configuration: Windows / Firefox 64.0
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
40
Dernière intervention
11 janvier 2019
6
0
Merci
Bonjour. Votre problème vient peut-être du fait que vous ne passez pas directement par Google, mais par Firefox. Google n'est sans doute pas votre navigateur par défaut. Somme toute logique, il ne devrait y avoir aucun problème lié à la synchro entre votre ordinateur et Google. Le drive est un système de sauvegarde dans le cloud, alors que votre PC enregistre vos données physiquement ou par le biais de One Drive (le propre cloud de Microsoft) ou alors via Drop Box, si vous avez opté cet autre service de stockage. Google drive est relatif à un compte Google que vous utilisez pour ce dernier, ainsi qu'accessoirement pour votre boîte mail.

pashoupat
Messages postés
230
Dernière intervention
8 janvier 2019
19 -
désolée j'ai pas trop compris, que dois je faire ? utiliser google chrome ?
Commenter la réponse de GrowthHackingFrance
Messages postés
39106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
9047
0
Merci
Ce que l'internaute voulais souligner, c'est que vous parlez de Google (drive) et de compte Microsoft dont le cloud se nomme One drive.

Du coup il faut être certain de ce que vous voulez expliquer.

Si il s'agit bien du service google, il n'y a aucun rapport avec le compte Microsoft (One drive)

Que donne les paramètre si vous vous connectez avec un navigateur sur la page de google drive ? (https://drive.google.com/drive/)
pashoupat
Messages postés
230
Dernière intervention
8 janvier 2019
19 -
je viens de décocher la case "placer automatiquement les photos dans google drive"
GrowthHackingFrance
Messages postés
40
Dernière intervention
11 janvier 2019
6 -
Est-ce que cela a eu un effet positif ?
pashoupat
Messages postés
230
Dernière intervention
8 janvier 2019
19 -
Et bien non !! à l'ouverture de mon pc , j'ai in icone qui tourne sans arrêt :deux petites flèches qui indique : "programme de sauvegarde et de synchronisation de google - Synchronisation en cours - 53 sur 2109 -
les nombres changent sans arrêt ! Et cela ralenti considérablement l'ouverture du gmail.
cordialement
madmyke
Messages postés
39106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
9047 > pashoupat
Messages postés
230
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Ok étape suivante, désinstaller Google drive puis redémarrer.
Si tout est ok il suffira de le réinstaller.
pashoupat
Messages postés
230
Dernière intervention
8 janvier 2019
19 -
merci mais je ne sais pas comment le désinstaller ! il n'apparait pas dans "programmes et fonctionnaité" du panneau de config, ni dans revo uninstaller ?
clt
Commenter la réponse de madmyke