Reconnexion avec câble ethernet

Fermé
Eucalyptus123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 14:13
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 janv. 2019 à 22:28
Bonjour à tous,

je me connecte à internet depuis un mac (OSX El Capitan) par câble Ethernet branché à une Freebox. Quand le câble se débranche (comme ça arrive relativement souvent) la connexion est interrompue - et jusque là ça parait normal.

Le problème est que lorsque je rebranche le câble la connexion ne revient pas. Jusqu'à il y a quelques semaines, je devais cliquer sur "interrompre l'activité" (et c'était déjà pénible) pour pouvoir ré-accéder à internet, mais depuis ça ne fonctionne plus non plus et je dois redémarrer l'ordinateur ou la Freebox.

Je suis sûre qu'il existe une solution plus simple et plus rapide, un réglage à mettre en place "quelque part", mais je ne sais où... quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup et bonne journée.

A

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 janv. 2019 à 20:32
Bonsoir,

« ...Quand le câble se débranche (comme ça arrive relativement souvent)... »:
La solution la plus simple serait de racheter un câble Ethernet neuf sur lequel ne sont pas cassés les petits clips qui empêchent le câble de sortir de la prise et sur lesquels il faut appuyer pour débrancher le câble de la prise.
Personnellement, mon câble Ethernet ne se débranche jamais tout seul.

Ritchi
0
Eucalyptus123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 20:47
Merci pour votre suggestion, Ritchi,
j'en ai un neuf mais je préfère utiliser celui-ci (avec, effectivement, les petits clips cassés) car je préfère perdre la connexion plutôt que de faire tomber l'ordinateur si le câble est tiré - par des enfants un peu agités par exemple... ;) Je cherche plutôt un réglage sur l'ordinateur pour récupérer la connexion facilement (et je sais que c'est possible parce que ça avait été fait il y a quelques années mais impossible de me souvenir par qui pour lui demander).
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > Eucalyptus123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 21:58
C’est quoi le modèle de ton Mac ? Une connexion WiFi est elle envisageable?
0
Eucalyptus123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 22:03
MacBook Pro. Connexion WiFi possible, oui, mais je préfère me servir de l'Ethernet.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 janv. 2019 à 22:28
Bonsoir,

C’est dommage de se prendre la tête à cause d’un câble Ethernet abîmé qui met en rade ton Mac à chaque fois qu’il se déconnecte, alors que la mise en route du WiFi sur ton Mac éliminerait tes soucis de câble Ethernet débranché provoquant la perte de ta connexion interne.
Il permettra même à tes enfants d’être un peu agités sans provoquer la chute de ton MacBook.

Ritchi
0