Menu

Problème home cinema HT-J4500 pas de sons aux enceintes arrière

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
60448
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2019
- 6 janv. 2019 à 15:50
Bonjour a tous,

J'ai fais l'acquisition récemment d'un home cinema samsung ht-j4500 et mon problèmes est le suivant, les enceintes arrières ne procurent aucuns son, seules les enceintes avant fonctionnent.

Mon home cinema est branché a une tv de modèle schneider led40-sc600k par cable hdmi et cable rca/jack (etant donné que ce modèle de tv ne dispose pas de sortie rca ni optique).

J'ai essayé avec l'option arc (hdmi-cec) comme le hc et la tv en dispose mais cela n'a donné aucun resultat, j'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une solution a m'apporter a ce problème s'il vous plaît. Peut être faut il obligatoirement etre branché en optique pour que cela fonctionne ?

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
60448
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2019
8628
0
Merci
Bonjour,
RCA/jack = audio analogique et seulement stéréo
Pour avoir du 5.1, il faut obligatoirement du numérique HDMI ARC, SPDIF Optique ou coaxiale
As tu bien configuré la fonction ARC sur la TV ET le home ?

Si tu ne parviens pas à configurer l'ARC,
Ta TV à une sortie Coaxiale Numérique mais ton home une entrée optique , il va donc falloir un convertisseur :
https://www.amazon.fr/kwmobile-Convertisseur-bidirectionnel-coaxial-Toslink/dp/B01CQMPWKM/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1546014295&sr=8-4&keywords=convertisseur+coaxial+vers+optique
Bien le configurer, entrée coax et sortie Optique

Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonjour et merci pour cette reponse rapide.

J'ai effectivement bien activé la fonction arc sur la tv et le home cinema après je n'ai rien trouvé pour configurer l'arc, effectuer des réglages dessus, j'ai juste trouvé comment l'activer.

Après je pense que je vais me procurer ce que tu me conseil ça sera mieux je pense
Andy31200
Messages postés
60448
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2019
8628 -
Oui car perso, j'ai failli devenir dingo avec ce satané ARC que je n'ai jamais réussi à faire marcher
Quant au 5.1, tout dépend de la source et les chaines de TV sont différentes quant au rendu surround
Commenter la réponse de Craftek