Applications de lecteur video de fonctionnent pas

Fermé
Hector233 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 10:22
Hector233 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 14:34
Bonjour,

J’ai des fichiers videos sur une clef usb.

J’ai voulu lire ces fichiers grace a l’explorateur de medias free de la box. Certains fichiers ont été lus d’autres pas.

J’ai donc téléchargé vcl, mx player et archos pour essayer de lire les fichiers que l’explorateur de medias ne pouvait pas lire, et à ma grande surprise ces 3 applications ne pouvaient lirent aucuns fichiers, même ceux lus par l’explorateur de medias de free....
(Quand l’explorateur de médias me demandait quelle aplication je voulais utiliser je choisissais une des 3 citées précédemment ).

En fait la video ne ce lance pas, et lorsque je vais directement sur ces applications aucune video n’est détectée.

Comment faire pour que ces applications puissent lire les videos sur la clef usb ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
il est très bizarre que VLC ne puisse pas lire un fichier vidéo.
Pourrais tu dire quelle est l’extension du ou des fichiers vidéos, merci.
La version de ton VLC, de ta freebox, ton système d'exploitation... ?
Avec VLC tu essayes depuis ton PC ou depuis le media center de la freebox ???
Ton mediacenter freebox est en réseau avec ton PC ? Ta clé est branché sur la freebox ou sur le PC ?

https://www.free.fr/freebox/pages/television/freeplayer.html

Il est possible qu'il manque un codec à ton mediacenter freebox (sauf si il utilise VLC en réseau).
Freeplayer est un peu vieux, peut être un manque de mise à jour:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10665-freeplayer/

Par contre ton VLC tourne sur ton PC et pas sur le mediacenter de la freebox
0
Hector233 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 14:34
Merci pour la réponse.

Voici les éléments demandés.

- Les fichiers que je souhaite lirent sont en avi et mp4.
-La version de vcl est 3.0.13
-La version de la mini 4k est freebox tv 3.1.3/43
-Le systeme d'exploitation est android 7.1.1
La box n'est pas en réseau avec le pc.

J'utilise vcl, que j'ai téléchargé directement via google play store, sur la mini 4k. La clef est branchée sur la mini 4k. J'ai également vcl sur mon pc et là pas de problème pour lire les fichiers.


Merci pour l'aide.
0