Menu

Interruption système et disque à 100%

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
161810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
- 6 janv. 2019 à 22:50
Bonjour,
J'ai en ce moment des très serieux problème avec mon pc portable.
Car:
-tout d'abord le disque est utilsé à 100% ce n'est pas constent et ça a l'air de n'avoir aucune logique notable (ça va, ça vient sans que quoi que ce soit n'utilise le disque).

-Puis ensuite j'ai un problème qui au début survenait uniquement lorsque je quitté fortnite qui est l'"interruption système". Celui ci également ce manifeste n'importe quand sans aucune logique, il bloque absolument tout mon pc provoquant des crash des freezes et quand je joue à des gros jeu impossible de ne pas devoir tout redémarrer.

J'ai cherché de nombreuse solutions sur internet et j'ai testé plusieurs choses "desactiver superfech" et "windows shearch" j'ai également totalement effacer avast et macafee pour ne laisser que windiws defender, tout mes drivers sont à jours, bref je ne sais plus quoi faire.

cordialement, Dog (luca)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
161810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
20788
1
Merci
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56015 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ASovietDog
Messages postés
7
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
comlpliqué ^^ mais pour firefox et chrome c'est bizarre car je pense l'ai avoir desinstallé étant donné que j en'utilise que microsoft edge je vais tenté ce que tu ma dit lol
Malekal_morte-
Messages postés
161810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
20788 > ASovietDog
Messages postés
7
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
ok on continue le ménage et après passe la mise à jour 1809 et vois si ça résout le problème.

Il reste ce deux là qui peuvent être désinstallés :
CyberLink
DAEMON Tools Lite

A voir aussi si tout cela est utile
Warframe
Wargaming.net Game Center
WarThunder
WildTangent Games App
Wondershare
World of Tanks
World of Warships

2)
Désactive/Supprime du démarrage :
Discord
GalaxyClient
Gaijin
uTorrent

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

Pou supprimer uTorrent voir là c'est un peu plus compliqué car il tente de s'imposer au démarrage pour les ubs : https://www.malekal.com/supprimer-utorrent-demarrage-de-windows/

3) Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
ASovietDog
Messages postés
7
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Malekal_morte-
Messages postés
161810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
20788 > ASovietDog
Messages postés
7
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Tu n'as pas désinstalle les applications indiquées.

Réinstalle proprement les pilotes Nvidia pour voir : https://www.malekal.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/.

Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques et que tu désactives certaines périphériques (clic droit / désactiver).
A un moment donné cela s'arrête ?

En dernier lieu, il faudra réinitialiser Windows 10 : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Commenter la réponse de Malekal_morte-
1
Merci
Bonjour,
il faudrait que tu utilises le gestionnaire des taches ou process explorer pour savoir quel est le processus incriminé (Hardware Interrupts and DPCs ou un autre).
Quel est ton système d'exploitation ?

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-1799849-hardware-interrupts-consome-bcp-de-cpu

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-performance/unknown-hardware-interrupts-dpcs-causing-high-cpu/6c7fd339-6666-4a32-a34a-db1803a598f8

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

ASovietDog
Messages postés
7
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Je suis sur w10 est dans mon gestionnaire des tâches j'ai bien essayer de regarder le fautif mais impossible pour l'interruption système car tout est à 0 durant le blocage et losrque le disque et a 100% rien ne semble faire quoi que ce soit
Commenter la réponse de rikiki
Messages postés
580
Dernière intervention
18 janvier 2019
313
1
Merci
Bonjour, j'avais le même problème avec mon ordi portable (Asus FX552VE-DM380T), mais depuis la dernière mise à jour de Windows (Windows 10 version 1809) que j'ai installé début octobre, le problème a totalement disparu.
(J'ai aussi ajouté de la ram récemment, je suis passé de 6 Go à 12 Go)

Voici ce qui s'affichait quand j'avais encore ce bug (d'ailleurs c'était vraiment très dur d'ouvrir le gestionnaire des tâches) :

Dire « Merci » 1

ASovietDog
Messages postés
7
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
C'est exactement la même chose sauf que le process n'est pas forcément à 100%
Commenter la réponse de Jean20B
Messages postés
580
Dernière intervention
18 janvier 2019
313
1
Merci
Bonjour, est-ce que Windows est à jour ?
J'avais le même problème sur mon ordi portable, mais il a disparu depuis la dernière version (1809).

Dire « Merci » 1

ASovietDog
Messages postés
7
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Je croit, du moins il ne me propose aucune mise à jour
A tu des conseil pour voir s'il y en a ?
Malekal_morte-
Messages postés
161810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
20788 > ASovietDog
Messages postés
7
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Commence par FRST pour vérifier ce qui tourne.
Commenter la réponse de Jean20B